Delta Air Lines étend son réseau africain avec de nouvelles lignes sans escale au départ d’Atlanta, notamment son tout premier service vers Marrakech, au Maroc, à partir du 25 octobre. Elle ajoute également un service saisonnier d’Atlanta à Accra, au Ghana, à partir du 1er décembre, pour répondre à la demande de pointe en hiver.

Avec ces ajouts, Delta rend « ces deux destinations plus accessibles tout en apportant sa célèbre expérience premium à une plus grande partie de l’Afrique », a commenté la major américaine. Depuis le lancement de son service vers l’Afrique en 2006, Delta s’est engagée à relier ses clients entre les États-Unis et le continent. Aujourd’hui, la compagnie aérienne opère des vols sans escale vers cinq destinations africaines tout au long de l’année et a transporté plus de 7,5 millions de clients sur ces lignes.

« Le nouveau service de Delta vers Marrakech et les vols supplémentaires vers Accra renforcent notre présence en Afrique, offrant davantage d’opportunités aux clients de profiter de notre service primé et de notre expérience à bord haut de gamme », a déclaré Paul Baldoni, vice-président senior de la planification du réseau chez Delta. « Qu’il s’agisse de découvrir le Maroc ou de renouer avec ses proches au Ghana, ces lignes améliorent notre réseau tout en renforçant le rôle d’Atlanta en tant que plus grande plaque tournante mondiale. » Delta Air Lines est la seconde compagnie américaine à relier Marrakech, United y effectuant un service saisonnier depuis New York Newark.

Le vol Atlanta-Marrakech de Delta, ATL-RAK, sera assuré trois fois par semaine par un Boeing 767-400ER, avec Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et la classe Economie. Delta One propose des sièges inclinables, des équipements haut de gamme et des repas préparés par un chef, notamment une coupe glacée à composer soi-même. Delta Premium Select offre un siège plus large, une inclinaison plus profonde et une expérience culinaire améliorée.

Delta a pour objectif d’offrir un accès Wi-Fi rapide et gratuit à l’ensemble de sa flotte mondiale, une connectivité d’une ampleur sans précédent qui reste inégalée dans le secteur. Les membres SkyMiles voyageant au Maroc avec Delta peuvent s’attendre à une connectivité fiable et de qualité streaming depuis la fermeture de la porte d’embarquement jusqu’à l’arrivée de l’avion à la porte d’embarquement, ce qui leur permet de rester connectés et de se divertir, comme ils le feraient chez eux, gratuitement. L’expansion vers les autres lignes internationales est en bonne voie, avec toutes les lignes supplémentaires vers l’Afrique de l’Ouest (Lagos, Dakar et Accra) qui devraient être disponibles avec le Wi-Fi rapide et gratuit Delta Sync dans les semaines à venir, en plus de Marrakech lorsque le service commencera en octobre.

Plus de services à Accra

Avec une forte demande de la part des voyageurs entre les États-Unis et l’Afrique, Accra reste l’une des destinations africaines les plus populaires de Delta, en particulier pendant la saison des vacances. Pour répondre à la demande de pointe, Delta lance un service saisonnier quotidien sans escale d’Atlanta à Accra, en complément de son service quotidien toute l’année de New York à JFK.

Après le lancement de l’Airbus A330-900neo sur la ligne JFK-ACC en octobre dernier, le même type d’avion sera désormais également exploité sur la ligne Atlanta, offrant une expérience à bord de qualité supérieure avec des suites Delta One et un confort de nouvelle génération dans toutes les cabines.

« L’Afrique abrite certaines des villes les plus dynamiques du monde, des traditions riches et des économies en croissance, et Delta facilite plus que jamais l’accès à ces villes », a déclaré Matteo Curcio, vice-président senior pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde chez Delta. « Ces nouvelles lignes ouvrent des portes aux voyageurs en quête d’opportunités commerciales, d’exploration culturelle et de relations significatives. »

Atlanta est la plus grande plaque tournante de Delta, avec près de 1 000 vols quotidiens et des correspondances vers 215 destinations dans le monde entier. Avec l’ajout de Marrakech, Delta propose 67 destinations internationales au départ d’Atlanta, renforçant sa position de passerelle mondiale avec d’autres ajouts récents, notamment Naples et Bruxelles.

Delta commencera ses premiers vols vers le Maroc (Marrakech) en octobre 2025 1 Air Journal

©Delta Air Lines