SAS Scandinavian Airlines (SAS) reprendra ses vols vers Beyrouth cet été, proposant jusqu’à cinq départs hebdomadaires au départ de Copenhague et de Stockholm à partir du 6 juin.

SAS a annoncé reprendre ses vols vers Beyrouth après une interruption depuis octobre 2023. La capitale libanaise sera desservie par jusqu’à cinq vols hebdomadaires : trois au départ de Copenhague et deux au départ de Stockholm

« Grâce à l’amélioration des conditions météorologiques dans la région, ces services permettront aux voyageurs de rendre visite à leurs proches », souligne SAS. « Nous savons que nombre de nos clients attendaient avec impatience la reprise de nos vols vers Beyrouth. Ces liaisons sont particulièrement importantes pour ceux qui voyagent pour voir leurs proches, et nous sommes ravis de proposer à nouveau une correspondance directe et pratique », déclare Henrik Winell, vice-président Réseau chez SAS. Les vols seront opérés en Airbus A320neo.

Le programme est conçu pour maximiser la flexibilité et la connectivité, avec des vols de nuit offrant des options de correspondance pratiques vers l’Europe du Nord et l’Amérique du Nord.

Programme des vols :

  • Copenhague–Beyrouth (CPH–BEY) : Trois vols hebdomadaires du 6 juin au 25 octobre 2025
  • Stockholm–Beyrouth (ARN–BEY) : Deux vols hebdomadaires du 17 juin au 31 août 2025

Cette décision fait suite à l’évolution positive de la situation dans la région, plusieurs compagnies aériennes européennes reprenant ou développant également leurs vols vers Beyrouth. Ainsi, Air France a annoncé une « reprise progressive » de la desserte de Beyrouth, au Liban, depuis le 1er février, après une interruption depuis septembre en raison du conflit entre le groupe islamiste Hezbollah et l’Etat hébreu. Sa fililale low cost Transavia France a recommencé pour sa part à relier Paris-Orly à la capitale libanaise depuis le 13 février, à raison de trois vols par semaine. Plus prudente, KLM, la partenaire néerlandaise d’Air France au sein du groupe Air France-KLM, maintient la suspension de ses vols vers Tel Aviv au moins jusqu’au début de la saison estivale, à la fin du mois de mars. De même, la low cost Transavia Pays-Bas ne desservira pas le Liban et la Jordanie jusqu’à fin mars, tandis que ses vols vers Israël sont toujours suspendus jusqu’à nouvel ordre.

SAS reprendra ses vols vers Beyrouth en juin 2025 1 Air Journal

©SAS Scandinavian Airlines