Le voyage en Première Classe « atteint un nouveau niveau », selon Airbus, qui a présenté ses cabines Première classe sur son avion amiral Airbus, l’A350-1000.
« Nous sommes fiers de dévoiler notre dernier concept de cabine la plus haut de gamme du ciel », affirme Airbus, qui a présente son concept « Expérience Première Classe » dans l’espace aérien sur son stand à l’Aircraft Interiors Expo cette année. Présenté aux visiteurs en réalité augmentée (RA) 3D, il montre comment Airbus poursuit le développement de l’intérieur de l’A350-1000 pour accueillir une cabine Première Classe plus spacieuse et exclusive, digne d’un produit phare. Le clou de l’expérience est la présentation de la Master Suite Première Classe d’Airbus, conçue par son équipe de design interne. Située au centre, entre les deux allées, cette Master Suite peut accueillir deux passagers et leur offre un accès exclusif à des toilettes, un espace vestiaire, un bar et un lit double.
Pour permettre la nouvelle configuration 1-1-1 (c’est-à-dire trois suites de front) dans l’A350-1000, la surface au sol entre les portes 1 et 2 de l’A350-1000 est entièrement maximisée pour consacrer autant d’espace que possible à la nouvelle section Première Classe.
En particulier, l’espace au sol, auparavant occupé par divers éléments, tels que les toilettes ou les rangements, est désormais libéré grâce à leur relocalisation hors de la zone principale de revenus (hébergement passagers), dans un nouveau module central, juste derrière les portes 1, face à la porte du cockpit. L’intimité des passagers dans les suites est également améliorée grâce au déplacement de l’escalier d’accès au compartiment de repos avant de l’équipage (FCRC) dans le nouveau module central. Les nuisances causées par l’équipage, par exemple, seront ainsi réduites.
La grande taille et la hauteur sous plafond de l’A350-1000 en font le choix idéal pour les compagnies aériennes souhaitant y installer leurs produits haut de gamme. De plus, ses proportions intérieures uniques peuvent être complétées par une nouvelle planche de bord et des panneaux de plafond sculptés qui accentuent encore la sensation d’espace, ainsi que par un panneau d’éclairage d’accueil intégré aux portes 1 pour une ambiance encore plus chaleureuse.
L’objectif principal de la présentation d’un concept de design en réalité augmentée est d’inspirer les clients potentiels et de démontrer comment le nouveau module central permet de créer une véritable cabine de première classe, compatible avec l’A350-1000, le fleuron de l’avion. Airbus est également ouvert à leurs commentaires afin de façonner et de définir plus précisément cette vision et de créer le produit de première classe ultime.
GVA1112 a commenté :
11 avril 2025 - 13 h 24 min
Quelle cruauté de nous présenter ces images, … vous nous faites rêver .. On peut imaginer que ces passagers chanceux souhaitent que leur vol ne finisse jamais :-).
Peu, très peu d’entre nous pourrons essayer ce grand luxe…
Mais merci tout de même, de nous montrer ce qui se fait de mieux … Snifffff …
L’ombre d’un doute a commenté :
11 avril 2025 - 15 h 06 min
C’est très beau.
Cependant un détail m’intrigue:
Je vois bien le rouleau de PQ dans la toilette privée…mais je ne vois pas le siège WC: certes ce serait moins photogénique avec cet équipement, à priori indispensable, et qui prend de la place en plus…
Mais ça pose question: où est il?
A moins qu’il ne s’agisse d’un seau transportable que l’on range ensuite dans l’un des nombreux volumes de rangement prévus?
Luc L a commenté :
14 avril 2025 - 15 h 21 min
C’est rendu que tout les repas en classe club sont froid(frète), vraiment pas mangeable,ont dirait qu’ils essaient de nous empoisonner! Ont prix payer nous avons droit à un repas chaud et convenable?
Air transat
S. Varan a commenté :
14 avril 2025 - 15 h 42 min
Nous voyageons moins mais uniquement en première classe ou à défaut en classe affaires. Ainsi nous n’avons pas à subir les hordes d’individus incultes et sans éducation. Et notre voyage aérien est un moment agréable…