Quelques semaines seulement avant la publication de ses résultats financiers du premier trimestre, Embraer a dévoilé l’état de son carnet de commandes, le constructeur brésilien terminant le trimestre avec un carnet de commandes évalué à 26,4 milliards de dollars.

Cela comprend un carnet de commandes d’avions commerciaux de 10 milliards de dollars, soit en réalité 2 % de moins qu’au quatrième trimestre 2024, la société révélant qu’elle n’a pas encore ajouté la récente commande d’All Nippon Airways (ANA) puisque l’accord n’était pas encore finalisé. ANA Holdings Inc. a passé une commande de 15 avions E190-E2, assortie d’options pour cinq appareils supplémentaires. Cette commande sera probablement intégrée au second semestre 2025, lors de la signature du contrat final.

Embraer a livré 30 avions au premier trimestre 2025. Ce résultat est supérieur de 20 % à celui du premier trimestre de l’année précédente (1er trimestre 2024), où 25 avions avaient été livrés. Plus important encore, les livraisons du premier trimestre 2025 correspondent à 13 % du point médian (231 avions) des prévisions annuelles de la société (entre 222 et 240 en 2025) pour les unités d’affaires combinées Aviation d’affaires et Aviation commerciale, contre une moyenne historique de 11 % sur 5 ans pour la période.

7 des 30 avions livrés font partie de sa division d’avions commerciaux, soit 4 E175 et 3 E195-E2. L’objectif de l’avionneur est d’en livrer entre 77 et 85 en 2025. La performance de la division est légèrement inférieure à la moyenne de 12 % du premier trimestre des cinq dernières années, reflétant les difficultés persistantes de la chaîne d’approvisionnement. Il convient de souligner qu’Embraer n’a pas pu livrer 2 appareils supplémentaires au cours du trimestre en raison de problèmes commerciaux. Les modèles livrés au cours de cette période étaient l’E175, à American Airlines (2), Republic Airlines (1) et Horizon Air (1), et l’E195-E2, à Porter (1), Aercap (1) et Azorra (1). Embraer prévoit que ses « efforts de stabilisation de la production produiront des résultats plus tangibles au deuxième trimestre 2025, au deuxième semestre de l’année, et à partir de début 2026 ».

Embraer termine le T1 avec un carnet de commandes record de 26,4 milliards de dollars 1 Air Journal

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