Malaysia Airlines a annoncé la signature d’un protocole d’accord triennal avec Atout France afin de renforcer la promotion touristique et d’accroître la fréquentation touristique de Paris.
Cette annonce intervient un mois après la reprise des vols directs de Malaysia Airlines vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) le 22 mars 2025, neuf ans après la dernière desserte de cette ligne. Atout France, également connue sous le nom d’Agence de Développement Touristique de la France, est l’organisme chargé de promouvoir la France comme destination touristique. Elle élabore et met en œuvre des stratégies de promotion touristique en France, en collaboration avec les secteurs public et privé.
Le protocole d’accord a été officiellement présenté le 20 avril 2025 lors d’une cérémonie de signature en présence de hauts représentants des deux organisations, dont Agnès Angrand, directrice adjointe des marchés Chine continentale, Hong Kong et Taïwan d’Atout France, Michiko Watanabe, responsable marketing ASEAN d’Atout France, et Emily Tan, directrice du marketing mondial des compagnies aériennes de Malaysia Aviation Group. Cet accord marque le début d’une collaboration visant à stimuler la demande touristique et à améliorer la connectivité entre la Malaisie et la France.
Dans le cadre de cette collaboration, Malaysia Airlines et Atout France collaboreront sur plusieurs initiatives visant à promouvoir les voyages et à enrichir les expériences touristiques. Ces efforts viseront à tirer parti des atouts des deux parties, en s’appuyant sur le vaste réseau mondial de Malaysia Airlines et sur l’expertise d’Atout France en matière de promotion du tourisme français, afin d’attirer davantage de voyageurs en France.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Atout France pour promouvoir les voyages vers l’une des destinations les plus prisées au monde », a déclaré Dersenish Aresandiran, directeur commercial des compagnies aériennes du groupe Malaysia Aviation. « La France est un marché clé pour Malaysia Airlines, et ce protocole d’accord représente une étape importante dans l’expansion de notre présence. En tirant parti de notre vaste réseau mondial et de notre hospitalité malaisienne emblématique, ainsi que de l’expertise d’Atout France dans la mise en valeur de la richesse de la culture française, nous souhaitons offrir aux voyageurs des voyages fluides et des expériences inoubliables. Cette collaboration souligne notre engagement à améliorer la connectivité des voyages et à soutenir la croissance du tourisme mondial. »
La compagnie Malaysia Airlines est de retour à Paris depuis un mois avec la reprise de son vol direct entre Paris et Kuala Lumpur. Les vols sont opérés par un Airbus A350-900 de 286 sièges, équipé de 4 sièges en Classe Business Suite, 35 sièges en Classe Business, 27 sièges en Classe Economy avec espace supplémentaire pour les jambes et 220 sièges en Classe Economy standard.
Aucun commentaire !