Air Canada relance aujourd’hui sa liaison saisonnière entre Nice et Montréal, offrant jusqu’à cinq vols directs par semaine entre la Côte d’Azur et le Québec.

Cette liaison, proposée jusqu’au 24 octobre 2025, constitue un lien direct et pratique entre le Sud de la France et le Canada tout au long de la saison estivale, aussi bien pour les vacanciers que pour les voyageurs d’affaires ou les visites familiales.

De Nice (NCE), les vols, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner, partent à 13h10 et arrivent à Montréal Trudeau- (YUL). De Montréal-Trudeau, les vols partent à 21h30 et atterrissent à Nice à 10h55 le lendemain (durée du vol : 7h25). Air Canada est en concurrence avec Air Transat sur ce programme estival. Aucune autre ville canadienne n’est reliée par un vol sans escale à Nice.

Les passagers bénéficient à bord d’un confort optimal et d’un service attentif dans chacune des trois cabines proposées : Signature Air Canada (classe affaires), classe Économie Privilège et classe économique. Chaque cabine offre un système de divertissement individuel avec un large éventail de films, séries, musique et jeux, disponible en français et en anglais. Les repas à bord mettent à l’honneur les saveurs canadiennes et internationales. Un service de vins et boissons soigneusement sélectionnés accompagne les repas, et « une attention particulière est portée à chaque détail pour garantir une expérience agréable tout au long du vol », affirme Air Canada.

Selon le communiqué d’Air Canada, la cabine Signature Air Canada propose des sièges entièrement inclinables en lits plats, un accès aux salons d’aéroport, l’embarquement prioritaire et un menu gastronomique élaboré par des chefs canadiens réputés. La classe Économie Privilège, avec ses sièges plus spacieux et ses services prioritaires, offre une expérience de voyage supérieure à un tarif compétitif. La classe économique, quant à elle, comprend des repas chauds, des collations, des boissons ainsi qu’un excellent divertissement en vol, avec le même niveau de service attentionné.

Grâce à la plaque tournante d’Air Canada à Montréal, les passagers au départ de Nice peuvent facilement rejoindre de nombreuses destinations à travers le Canada. Les correspondances sont aussi simples et fluides vers des métropoles clés aux États-Unis telles que New York, Chicago, Boston, Dallas, Orlando, Phoenix, Las Vegas, San Francisco et Los Angeles, avec des formalités simplifiées grâce au précontrôle américain à Montréal.

« Nous sommes ravis de reprendre notre liaison estivale entre Nice et Montréal. Cette route illustre parfaitement notre engagement envers le marché français et offre aux voyageurs un lien direct entre deux régions dynamiques et culturellement riches. Que ce soit pour rendre visite à des proches, découvrir le Canada ou voyager pour affaires, Air Canada est fière de proposer un service de qualité supérieure à bord de ses vols transatlantiques », a commenté Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada.

Air Canada relance sa liaison estivale entre Montréal et Nice 1 Air Journal

©Air Canada