Japan Airlines (JAL) a commencé à déployer progressivement son nouvel Airbus A350-1000 sur sa liaison transcontinentale Tokyo-Haneda – Paris-CDG, offrant ainsi à ses clients un niveau de confort à bord plus élevé grâce aux nouvelles cabines embarquées sur le gros-porteur.

JAL remplace progressivement sa flotte de Boeing 777-300ER par des Airbus A350-1000 embarquant quatre classes et combinant confort et performance environnementale. Elle a déjà réceptionné neuf des 13 A350-1000 commandés. Tokyo-Haneda – Paris-CDG est la quatrième liaison sur laquelle JAL opère un A350-1000. Attention, certaines rotations JL046/JL045 sont encore assurées en 777-300ER, “les jours où l’A350-1000 n’est pas en service“, selon la compagnie aérienne nationale japonaise, qui prévoit d’opérer tous les vols en A350-1000 lorsque d’autres gros-porteurs seront livrés par Airbus.

Première classe (six suites) – L’espace personnel le plus grand et le plus confortable de JAL à ce jour offre six suites entièrement privées avec des portes coulissantes. Chaque suite dispose d’un grand canapé réglable qui se transforme en lit simple ou double. Les haut-parleurs intégrés à l’appui-tête remplissent l’espace d’un son de haute qualité et l’écran personnel 4K de 43 pouces est l’un des plus grands de sa catégorie et offre aux clients une expérience digne d’une salle de cinéma.

Classe Business (54 suites) – Pour la première fois, JAL a introduit des espaces entièrement privés dans sa classe Business avec l’introduction de l’A350-1000. Derrière chaque porte coulissante se trouve un siège entièrement inclinable avec des coussins qui répartissent la pression et un appui-tête qui se relève pour regarder plus facilement un film sur le grand écran de 24 pouces, même en position inclinée.

Classe Premium Economy (24 sièges) – Le nouveau design des sièges comprend des cloisons plus grandes pour plus d’intimité et le “FIXBACK” du siège permet une inclinaison facile. Chaque repose-jambes se relève automatiquement en position horizontale pour un plus grand confort sur les longs vols, et le nouvel écran 4K de 16 pouces est 1,3 fois plus grand que les modèles précédents de la compagnie aérienne.

Classe Economy (155 sièges) – Les nouveaux sièges comprennent une inclinaison réglable qui est préréglée à un angle pour offrir aux passagers une expérience confortable dès qu’ils arrivent à leur siège. Les divertissements peuvent être appréciés sur des écrans personnels 4K de 13 pouces, qui sont les plus grands proposés en classe Economy JAL, et le système est doté de la connectivité Bluetooth®.

Divertissement à bord
à bord, le dernier système de divertissement et le service Wi-Fi de Panasonic Avionics Corporation sont proposés. Et depuis le 1er octobre 2024, les clients internationaux de JAL en Première classe et Business bénéficieront d’un service Wi-Fi gratuit et illimité, et les clients de la classe Premium Economy et Economy pourront profiter d’un accès gratuit d’une heure au service Wi-Fi en vol. Toutes les classes sont équipées d’écrans 4K avec une connectivité Bluetooth, et les clients peuvent créer une liste de favoris personnalisée grâce à l’intégration avec l’application JAL, améliorant ainsi leur expérience de divertissement.

Japan Airlines : son nouvel Airbus A350-1000 arrive à Paris-CDG 1 Air Journal

©Airbus