La compagnie aérienne allemande Lufthansa va mettre fin à la vente de produits hors-taxe (duty-free) sur les vols long-courriers en septembre prochain, en raison de la baisse de la demande et la hausse des coûts d’achat.

Vendus sans TVA, les cosmétiques, les parfums et autres accessoires de mode, disponibles via son catalogue Inflight Shopping, ne seront plus disponibles sur l’ensemble de son réseau. L’information a été rapportée par le site allemand Aerotelegraph et confirmée depuis par un porte-parole de la compagnie aérienne allemande : « Nous n’avons réalisé de bonnes affaires que sur certaines lignes, nous avons donc décidé -également en raison de la situation économique- d’arrêter les ventes à bord. »

Lufthansa avait déjà cessé de proposer des marchandises exonérées de taxe sur les vols court-courriers. Sa boutique en ligne Worldshop et ses boutiques Worldshop dans les aéroports poursuivront toutefois leurs activités. La fin du duty-free à bord concerne uniquement Lufthansa, les autres compagnies aériennes du groupe aérien allemand, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS et Eurowings, prendront indépendamment leur propre décision.

Pour sa part, Brussels Airlines a déjà indiqué à continuer à vendre des produits duty-free à bord de l’ensemble de ses vols long-courriers. SWISS aussi n’a pas l’intention de supprimer son service duty-free en vol.

Lufthansa va arrêter la vente de produits hors-taxe à bord des long-courriers 1 Air Journal

@Lufthansa