Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abou Dhabi (DCT Abu Dhabi) et Etihad Airways ont célébré le succès remarquable du programme d’escale d’Abou Dhabi lors de l’Arabian Travel Market 2025, avec une fréquentation en constante augmentation.
Le programme d’escale a enregistré 25 000 réservations au cours des quatre premiers mois de 2025, soit une croissance des ventes de 47 % par rapport à la même période en 2024. Plus important encore, le nombre de visiteurs a bondi à 44 000 entre janvier et avril 2025, marquant une hausse substantielle de 76 % par rapport aux 25 000 visiteurs enregistrés à la même période l’année dernière.
Le succès du programme d’escale d’Abou Dhabi va au-delà des premières visites : de nombreux voyageurs ayant découvert l’émirat lors d’une courte escale y reviennent pour des vacances plus longues. Cette croissance s’appuie sur les solides performances enregistrées en 2024, avec 85 000 visiteurs internationaux en escale, contre 12 000 en 2023. Etihad Airways prévoit d’accueillir plus de 130 000 passagers en escale en 2025, continuant ainsi d’attirer un nombre croissant de visiteurs à Abou Dabi à un rythme accéléré.
Le programme attire des visiteurs de l’ensemble du réseau mondial d’Etihad, notamment des États-Unis et du Canada, où les voyageurs interrompent de plus en plus leur voyage pour découvrir les attractions culturelles d’Abou Dabi. Les visiteurs européens du Royaume-Uni, d’Allemagne et de France découvrent le « mélange unique de tradition et de modernité de l’émirat », souligne Etihad. Le programme trouve également un écho auprès des voyageurs indiens, japonais et sud-coréens, soulignant l’attrait diversifié d’Abou Dabi pour les visiteurs internationaux.
L’attrait du programme a été renforcé par le nouvel Abu Dhabi Pass lancé en mars, qui offre des avantages supplémentaires aux voyageurs souhaitant optimiser leur séjour dans l’émirat.
Le Pass numérique Abu Dhabi offre aux visiteurs des transferts aéroport gratuits, une carte SIM touristique avec connexion internet, un accès illimité aux bus publics et un accès illimité 24h/24 au réseau de bus touristiques à arrêts multiples. Les détenteurs du Pass bénéficient également de réductions exclusives allant jusqu’à 15 % sur les principales attractions, notamment Qasr Al Watan, le Louvre Abu Dhabi et les attractions de l’île de Yas, telles que Ferrari World Abu Dhabi, Warner Bros. World™ Abu Dhabi, SeaWorld Yas Island, Abu Dhabi et Yas Waterworld.
« Notre programme d’escales continue de dépasser les attentes, de plus en plus de voyageurs choisissant d’interrompre leur voyage pour découvrir Abou Dhabi. La croissance de 76 % du nombre de visiteurs au cours des quatre premiers mois de 2025 témoigne de l’accélération du programme. En offrant jusqu’à deux nuits d’hôtel gratuites, nous offrons aux visiteurs l’occasion idéale de découvrir notre destination exceptionnelle. Le lancement de l’Abu Dhabi Pass a encore enrichi cette expérience, offrant des avantages pratiques et des réductions exclusives qui permettent aux visiteurs de profiter pleinement de leur séjour dans l’émirat », a déclaré Antonoaldo Neves, Directeur Général d’Etihad Airways.
La durée moyenne de séjour des visiteurs en escale a augmenté depuis 2024, les voyageurs explorant davantage d’attractions lors de leur visite. Cette croissance s’inscrit dans les objectifs de la Stratégie touristique d’Abu Dhabi 2030, qui vise à attirer 39,3 millions de visiteurs, à créer 178 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme et à contribuer à hauteur de 90 milliards d’AED au PIB d’Abu Dhabi d’ici 2030.
Combien ? a commenté :
5 mai 2025 - 10 h 22 min
Des pourcentages faramineux, mais partant de quel chiffre, et pour quel total, quel gain, quel profit, combien d’emplois générés après ces deux années ?
Du titre, pas de faits.
aviation a commenté :
5 mai 2025 - 16 h 42 min
Le problème est que certains lecteurs sont tellement pressés de mettre un commentaire négatif, qu’ils ne prennent même plus le temps de lire. Les chiffres sont marqués dans l’article avec la hausse, le nombre d’emplois créés etc…
Mais peut-être faudrait-il mettre tout l’article dans le titre pour qu’il soit lu ?
Clément a commenté :
5 mai 2025 - 14 h 26 min
AF devrait vraiment s’intéresser à cette pratique. Le fait d’être basé à Paris est une vraie plus-value et permettrait à beaucoup de voyageurs de choisir AF au lieu d’une autre compagnie pour leurs vols en correspondance. J’imagine notamment beaucoup de voyageurs américains ou asiatiques se rendant en Europe profiter de ce genre d’offre pour passer de 2 à 7 jours à Paris lors de leur escale à CDG.
aviation a commenté :
5 mai 2025 - 16 h 45 min
La différence entre Paris et Abu dhabi est que Paris est mondialement connue et que la ville n’a pas besoin de publicité pour être visitée ou d’offre particulière. Le seul intérêt serait pour Air France mais du coup cela limiterait ses marges déjà pas très élevées.
Michel le calvic a commenté :
6 mai 2025 - 9 h 14 min
Vous oublier de prendre en compte l’insécurité mondialement connue sur la ville de Paris….!