Emirates et flydubai franchissent un nouveau seuil symbolique dans de cadre de leur collaboration : plus de 5 millions de passagers ont voyagé sur leur réseau commun au cours des 12 derniers mois, soit une progression considérable de 36 % par rapport à l’année précédente.

Ce cap symbolise plus de sept années de coopération étroite, avec une volonté commune de fluidifier l’expérience client et de renforcer la connectivité globale de Dubaï. En adéquation avec les ambitions du programme D33, ce partenariat vise à positionner Dubaï parmi les villes les plus interconnectées du monde, en étendant sa carte des échanges économiques et touristiques à plus de 400 destinations.

« Le partenariat entre Emirates et flydubai est un véritable catalyseur pour les deux compagnies. Il a transformé l’expérience de voyage de millions de passagers en proposant davantage de choix et une connectivité étendue, soutenue par un réseau mondial d’une ampleur inégalée. Nous sommes extrêmement fiers du chemin parcouru et impatients de poursuivre cette dynamique de croissance, qui contribue à positionner Dubaï comme une référence mondiale de l’aérien », a commenté Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général du groupe Emirates et Président de flydubai.

Depuis 2017, plus de 22 millions de voyageurs ont déjà bénéficié de cette synergie, qui repose sur la complémentarité des deux réseaux, la fluidité des services et un programme de fidélité commun, Emirates Skywards.

De 29 destinations à ses débuts, le réseau commun d’Emirates et flydubai s’est étendu à 240 destinations dans plus de 100 pays, tout en permettant d’optimiser l’expérience de voyage, grâce à des procédures d’enregistrement simplifiées, des transferts de bagages optimisés et des correspondances facilitées via le Terminal 3 de l’aéroport de Dubaï.

En moyenne, 295 vols en partage de code sont proposés chaque jour, offrant un large choix d’horaires et une flexibilité renforcée. Plus de 330 vols hebdomadaires opérés par flydubai décollent du Terminal 3, vers de nombreuses destinations touristiques telles que Zanzibar, Katmandou, Krabi, Riyad ou encore Naples. Les clients Emirates peuvent accéder à plus de 132 destinations flydubai, et les passagers flydubai ont désormais accès à plus de 142 destinations Emirates.

La demande pour les cabines premium a progressé de 31 % au cours de l’année écoulée, confirmant l’attractivité des services proposés par les deux compagnies.

Emirates a récemment annoncé des vols vers Bogota (Colombie) et Antananarivo (Madagascar), et desservira Da Nang, Siem Reap et Shenzhen dès cet été. flydubai, de son côté, a annoncé 10 nouvelles destinations pour la saison estivale, dont Antalya, Bâle et Al Alamein.

Le programme de fidélité Emirates Skywards, valable sur tous les vols Emirates et flydubai et comptant aujourd’hui plus de 35 millions de membres à travers le monde, offre ainsi de nombreuses possibilités de cumuler et d’utiliser ses Miles.

Emirates et flydubai : plus de 5 millions de passagers transportés sur leur réseau commun l’année dernière 1 Air Journal

©Emirates Airlines