Le groupe Euroairlines, compagnie espagnole spécialisée dans la distribution aérienne, annonce la création d’une nouvelle division de transport de fret.

Cette opération stratégique marque une étape importante pour le groupe, qui se positionne comme un opérateur global du secteur aérien en ajoutant le transport de fret à ses services passagers existants. Ce service sera disponible dans plus de 175 aéroports et exploitera plus de 400 lignes directes et 600 lignes avec correspondance au sein de son portefeuille de compagnies aériennes partenaires.

Avec cette initiative, Euroairlines affirme étendre son système d’accords interlignes au secteur du fret, lui permettant ainsi « de connecter les marchés, de distribuer des marchandises et de créer de nouveaux canaux de coopération entre compagnies aériennes ». Ce service continuera de s’appuyer sur « la flexibilité, la solidité de son réseau, la collaboration stratégique et un service client exceptionnel ».

« Notre modèle économique nous permet de transporter du fret de la même manière que nous transportons des passagers : nous connectons les entreprises, les marchés et les destinations grâce à des partenariats », explique Antonio López-Lázaro, PDG d’Euroairlines.

La stratégie commerciale de cette nouvelle division cargo s’appuiera sur deux piliers principaux : proposer ce nouveau service aux clients existants du secteur passagers et attirer de nouveaux opérateurs souhaitant tirer parti de l’expertise d’Euroairlines en matière d’infrastructure, de réseau et de distribution aérienne.

L’un des principaux avantages du transport de fret réside dans sa plus grande stabilité par rapport aux opérations passagers, avec des barrières à l’entrée plus faibles et une plus grande ouverture des opérateurs à la conclusion de nouveaux accords. L’entreprise adapte également ses opérations aux plateformes et technologies spécifiques au secteur de la logistique et du fret, tout en préservant l’essence de son modèle flexible et collaboratif, avec une grande adaptabilité client, facteur essentiel de sa croissance.

« Avec cette nouvelle division, nous souhaitons consolider non seulement le produit, mais aussi les opérations et services aériens, avec pour objectif une expansion nationale et internationale », ajoute Guillermo López-Lázaro, responsable de la division cargo. « De plus, cette expansion vise à positionner Euroairlines comme un pont aérien cargo reliant l’Amérique latine, l’Europe et l’Asie », précise-t-il.

Euroairlines a été fondée en Espagne en 2000 en tant qu’opérateur de transport aérien commercial. Aujourd’hui, c’est un groupe aéronautique qui fournit également des services de distribution à d’autres compagnies aériennes via sa plaque IATA Q4-291, avec le soutien d’agences de voyages et de GDS majeurs sur plus de 60 marchés. Euroairlines a son siège social à Madrid (Espagne) et possède des bureaux à New York, Miami, Cancún, Mexico, Buenos Aires, Bogota, Lima, São Paulo et Santiago du Chili, ainsi que dans d’autres capitales européennes.

Euroairlines se lance dans la distribution de fret 1 Air Journal

©Euroairlines