L’aéroport international de Sanaa, capitale du Yémen, a suspendu tous les vols jusqu’à nouvel ordre en raison des « dégâts importants » causés par les frappes israéliennes.

« À la suite de l’agression sioniste (israélienne) contre l’aéroport international de Sanaa, qui a provoqué des dégâts importants, il a été décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport jusqu’à nouvel ordre », a annoncé le directeur général de l’aéroport, Khaled el-Shaïef. « L’agression israélienne contre l’aéroport de Sanaa a causé des pertes d’environ 500 millions de dollars », a-t-il précisé à la chaîne de télévision al-Massirah, ajoutant que « l’ennemi avait détruit les terminaux de l’aéroport, incluant tous les équipements et appareils ».

En riposte à un tir de missile des houthis dimanche sur le principal aéroport international d’Israël, Israël a mené des frappes contre l’aéroport de Sanaa, des stations électriques de la région et une cimenterie à Amrane (nord). « Trois des sept avions appartenant à la compagnie nationale Yemenia ont été détruits à l’aéroport de Sanaa, et l’aéroport international a été complètement détruit », a confirmé un porte-parole de l’aéroport. Depuis 2022, seule la compagnie nationale yéménite Yemenia assure une liaison commerciale limitée à partir de l’aéroport de Sanaa, avec la capitale jordanienne Amman comme principale destination.