L’aéroport international du Yémen a été « complètement détruit » par des frappes aériennes israéliennes sur Sanaa, la capitale rebelle, causant également des dommages irrémédiables à des avions de Yemenia, la compagnie aérienne nationale du pays.
Mardi, Israël a mené des frappes aériennes visant l’aéroport international de Sanaa, des centrales électriques et une cimenterie. Les dégâts causés par la frappe israélienne sur l’aéroport international de Sanaa s’élèvent à un demi-milliard de dollars, selon des informations au Yémen. Au cours de la frappe, sept avions ont été détruits, dont trois d’une compagnie aérienne yéménite. « Trois avions sur sept appartenant à Yemenia Airlines ont été détruits à l’aéroport de Sanaa, et l’aéroport international de Sanaa a été complètement détruit », a précisé le responsable. Les modèles d’avions sont deux A320 et un A330, « détournés par la milice », selon Yemenia. « Nous tenons la milice responsable de la destruction de trois de nos appareils à l’aéroport de Sanaa et des pertes qui en ont résulté. La destruction de nos appareils à l’aéroport de Sanaa aggrave les difficultés et représente une perte énorme et dévastatrice », a commenté la compagnie aérienne.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que l’armée de l’air avait attaqué et détruit les infrastructures utilisées par les Houthis à l’aéroport, provoquant la fermeture de celui-ci. Elle a ajouté que les Houthis utilisaient l’aéroport pour transférer des armes et des agents.
Israël a déclaré que sa frappe sur Sanaa constituait une riposte à une attaque de missiles houthis contre l’aéroport international Ben Gourion dimanche. Le missile a pénétré le périmètre de l’aéroport près de Tel-Aviv, laissant un large cratère. Il s’agit du premier cas connu d’un missile houthi échappant aux défenses aériennes israéliennes depuis mars.
Clear Visuals of Yemenia Airways Airbus A320 and Airbus A330 planes burning at Sana'a airport.
— FL360aero (@fl360aero) May 6, 2025
Yemenia Airways: "The Israeli bombing of Sana'a airport destroyed three aircraft of the models (A320: 7O-AFA, A320: 7O-AFC, A330 : 7O-AFE) that had been hijacked by the militia."… https://t.co/zNZZEMZVWZ pic.twitter.com/2PjDpn3jRl
Yemenia Airbus fleet heavily damaged during Israeli air strike on Sana'a airport https://t.co/bV4nyDJ8cz pic.twitter.com/0UM7wS70rc
— FlightGlobal (@FlightGlobal) May 7, 2025
CHECK LAST a commenté :
7 mai 2025 - 14 h 36 min
Les terroristes islamistes téléguidés par l Iran font la pluie et le beau temps là bas face à un gouvernement impuissant qui a fermé trop souvent les yeux et pas toujours clairs avec un double langage .. Qui sème le vent
Pour info à Marseille les menaces milieu du banditisme et de la drogue gangréné par l islamisme là aussi oblige les gardiens à rentrer chez eux sous escorte policière et alors que les autorités locales manient la langue de bois …
Partout où l islamisme passe et gagne du terrain les menaces se font toujours plus fortes et la liberté recule …
JEJE a commenté :
7 mai 2025 - 16 h 10 min
Partout où tsahal passe et gagne du terrain les menaces se font toujours plus fortes et la liberté recule …
EPL 1986 a commenté :
8 mai 2025 - 10 h 31 min
Tsahal fait surtout un boulot que tout le monde aimerait voir faire dans les banlieues en France, où la liberté n’existe plus depuis longtemps.
CHECK LAST a commenté :
8 mai 2025 - 13 h 54 min
Va dire ça aux 58 légionnaires Français sous mandat de l ONU tués par le Hamas …
Comme en Iran ce grand pays de liberté où on ne doit pas contester le pouvoir des enturbannés sous peine d emprisonnement voir pire
le premier ministre Israélien est ce qu il est mais on peut manifester contre lui sans risquer la prison ou la mort
Pour les soutiens du terrorisme la liberté est à géométrie variable
Foutaises en série a commenté :
8 mai 2025 - 15 h 12 min
“Les terroristes islamistes téléguidés par l Iran…”
Car les sionistes téléguidés et soutenus par l’occident ne vous dérange pas depuis 1948 avec, au dernier pretexte, des terroristes pour tuer 60000+ civiles à Gazza, au Liban, etc. donc, tous ces civiles étaient des terroristes ? Vous n’avez pas encore compris que l’iranophobie est un bouc émissaire pour prétexter que le proxy sioniste attaque le monde arabo-persique ?
“milieu du banditisme et de la drogue gangréné par l islamisme…”
Voilà un lien de cause à effet pationnant, le “milieu du banditisme et de la drogue” ne peut plus travailler honêtement car désormais l’islamisme les derrange : quel coup du sort.
“Va dire ça aux 58 légionnaires Français…”
Tant il est vrais que ces mêmes vertues n’ont rien à se reprocher de la libye au Sahel en passant par la Syrie et l’ex Yougoslavie quand vient l’heure de veiller à l’épanoussement des peuble…
“Comme en Iran ce grand pays de liberté où on ne doit pas contester le pouvoir des enturbannés sous peine d emprisonnement voir pire …”
C’est vrai qu’en France la liberté d’expression est une valeur absolue, personne ne va en prison pour avoir dit que chambres à gaz n’ont pas existées ? Est-il permi de d’y lire ce qu’on veut comme le livre du gars de 1933 ?
“Pour les soutiens du terrorisme la liberté est à géométrie variable…”
Quand à ceux qui soutienne des dictatures tant que c’est pour y piller les richesses en laissant les indigènes dans le noir, mais, quand vient une révolution populaire on sort : Démocratie, droit de l’homme, observateurs, crimes contre l’humanité et s’en mêle CPI quand le nord se prend à juger le sud. Travailler pour son maître est parfait, travailler pour son peuple : c’est mal.
CHECK LAST a commenté :
9 mai 2025 - 16 h 13 min
Diarrhée verbale nauséeuses pour débiter des inepties victimaires LFIstes et wokes et du surtout prosélytisme islamique de bas étage
Barrez vous en Iran si c est si bien là bas personne ne vous retient
Le Liban est tombé dans la guerre civile quand le Hamas et toutes les factions fanatiques sont venu s installer pour foutre le bordel et depuis c est un champ de ruines
Le roi de Jordanie a viré les Palestiniens dans les années 70 pour ne pas avoir le même problème
Demandez votre visa pour Téhéran
julien31 a commenté :
7 mai 2025 - 18 h 09 min
trés bnne riposte d’Israel
PARLE T ON AVION ICI a commenté :
8 mai 2025 - 13 h 25 min
Vous semblez avoir une connaissance fine de la situation géographique au moyen-orient je suis épaté.
Merci pour vos lumière concernant nos banlieues et vos analogies d’une perspicacité redoutable….( j’ai l’impression de me retrouver sur le blog de Cn***s parfois)
la Seul info ici pertinente est la perte d’appareils dû a conflit qui nous dépasse tous et c’est plus que dommageable.
Le net est vaste et vous trouverez assez aisément un lieu où exposer votre haine.
Aeronautiquement