Hunnu Air a inauguré des vols réguliers en Mongolie avec l’E195-E2 d’Embraer. Ce vol inaugural entre Oulan-Bator et l’aéroport international de Pékin-Daxing marquait également la première liaison régulière de l’E2 vers la Chine continentale.

Pour l’occasion, Hunnu Air, Embraer et l’aéroport de Pékin-Daxing ont organisé conjointement une cérémonie pour marquer l’inauguration de cette ligne, renforçant ainsi la connectivité entre les plateformes aériennes de Mongolie et de Chine, et favorisant le rapprochement économique et culturel entre les deux pays.

Ce vol a été opéré par le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 livrés à Hunnu Air en avril. La compagnie aérienne prévoit de déployer ses E195-E2 pour accroître sa capacité vers Haikou, Sanya et Phu Quoc, étendre ses services vers le Japon, la Chine, le Vietnam, l’Inde et la Corée du Sud, et introduire des vols réguliers vers Tachkent. L’E195-E2 de Hunnu Air est configuré en double classe confortable avec 136 sièges, la configuration emblématique d’Embraer, deux par deux ; aucun passager n’aura donc à subir le redoutable siège central.

« Le lancement de cette ligne avec notre nouvel appareil E195-E2 reflète la détermination de Hunnu Air à étendre son réseau international et symbolise l’amitié et la collaboration croissantes entre la Mongolie et la Chine dans cette nouvelle ère », a déclaré Munkhjargal Purevjal, PDG de Hunnu Air. « Depuis 2019, nous exploitons des avions E190 de première génération, et l’introduction de l’E195-E2 constitue la mise à niveau idéale pour répondre à la demande croissante de voyages nationaux et internationaux. Nous espérons que l’E2 deviendra un pilier de notre croissance à long terme, nous permettant d’offrir une connectivité inégalée dans toute la région. »

« Nous sommes extrêmement fiers du lancement de cette ligne avec le nouvel E195-E2 de Hunnu Air, premier avion E2 à opérer en Chine continentale. Le déploiement de l’E195-E2 sur cette ligne clé souligne la profondeur de notre partenariat avec Hunnu Air et notre responsabilité commune de garantir des opérations sûres, efficaces et durables. Nous soutenons fermement Hunnu Air pour assurer le succès de ce corridor crucial », a déclaré Martyn Holmes, directeur commercial d’Embraer Commercial Aviation. « L’E2 redimensionné permettra à Hunnu Air de croître de manière rentable, libérant ainsi l’énorme potentiel de la Mongolie et renforçant un réseau asiatique en pleine expansion. »

Embraer est engagé sur le marché aérien mongol depuis plusieurs années, établissant un partenariat de longue date avec les compagnies aériennes mongoles pour développer les capacités aéronautiques du pays. Le premier avion Embraer, un ERJ 145, est entré en service en Mongolie en 2018.

Le programme E-Jets d’Embraer est l’un des avions commerciaux les plus performants du secteur. Collectivement, les E-Jets et E-Jets E2 sont exploités par plus de 80 compagnies aériennes dans 50 pays avec plus de 1 800 unités livrées.

Depuis sa création en 2011, Hunnu Air s’est imposée comme un acteur incontournable du secteur aérien mongol, démontrant une volonté affirmée de développer le trafic aérien national et international. Avec sa plateforme principale située à l’aéroport international Chinggis Khaan d’Oulan-Bator, la compagnie aérienne exploite plus de 15 lignes internationales grâce à une flotte diversifiée d’avions à réaction et à turbopropulseurs. Deuxième compagnie aérienne de Mongolie, Hunnu Air s’est taillé une place de choix en proposant des solutions de transport aérien fiables et performantes à ses passagers.

La stratégie opérationnelle de Hunnu Air se distingue par sa polyvalence et sa portée, facilitant les voyages vers des destinations clés en Chine. Parmi ses principales lignes figurent Pékin-Daxing, Haikou, Sanya et Almaty, ainsi que diverses destinations régionales du nord-est de la Chine. Ce réseau répond non seulement à la demande croissante de transport aérien, mais renforce également la position de la Mongolie comme porte d’entrée importante entre l’Est et l’Ouest.

La flotte de Hunnu Air se distingue par l’intégration d’avions modernes, garantissant confort et efficacité opérationnelle aux passagers. La compagnie utilise actuellement l’Embraer E-190, réputé pour sa fiabilité et son faible consommation de carburant, qui améliore l’expérience de voyage globale de ses passagers. À l’avenir, Hunnu Air devrait renforcer son offre de services avec la livraison du tout nouvel Embraer E195-E2 en avril donc puis un autre exemplaire en octobre 2025.

Hunnu Air inaugure son nouvel Embraer E2 entre la Mongolie et la Chine 1 Air Journal

©Embraer