Wizz Air a annoncé l’extension de sa base de Timisoara avec l’attribution d’un troisième appareil pour la saison d’hiver 2025, portant le total à 40 en Roumanie.
Timisoara revêt une importance cruciale pour Wizz Air, qui va ajouter plus de 198 000 nouveaux sièges pour la saison d’hiver prochaine, soit une augmentation de 62 % par rapport à l’hiver dernier. La base exploitera 20 lignes vers 9 pays et augmentera la fréquence de trois lignes existantes. Wizz Air affirme ainsi continuer « de proposer des options de voyage plus abordables, répondant à la demande croissante de vols économiques ».
Cet ajout à la flotte roumaine pour la saison d’hiver 2025 marque une avancée significative pour les opérations de Wizz Air. Cet appareil améliorera la connectivité au départ de Timisoara en permettant le lancement de cinq lignes. À partir d’octobre 2025, les passagers pourront également voyager de Timisoara vers Larnaca, Nuremberg, Bâle, Francfort-Hahn et Naples. Wizz Air augmentera également la fréquence de ses vols vers Bari, Baden-Baden et Dortmund, ces trois villes étant desservies quatre fois par semaine à partir d’octobre 2025.
De plus, la nouvelle ligne Brasov-Nuremberg sera également opérationnelle en octobre 2025, tous les lundis, mercredis et vendredis. Cette opération intervient un mois seulement après l’annonce de la précédente ligne au départ de Brasov, les vols vers Naples ayant débuté le même mois. Au cours de la prochaine saison hivernale, Wizz Air proposera à ses passagers des liaisons directes vers cinq destinations au départ de l’aéroport international de Brasov-Ghimbav : Budapest, Dortmund, Londres-Luton, Naples et Nuremberg.
Depuis le début de ses opérations en Roumanie en 2006, Wizz Air a régulièrement augmenté ses investissements, reconnaissant le pays comme un marché pivot. Actuellement, la compagnie aérienne exploite 182 lignes au départ de 13 aéroports roumains, reliant les passagers à 71 destinations dans 24 pays. Au cours des 18 dernières années, Wizz Air a établi sept bases opérationnelles à Bucarest Baneasa, Bucarest Otopeni, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Sibiu et Timisoara. La compagnie emploie près de 1 500 personnes en Roumanie.
Aucun commentaire !