La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a dévoilé une livrée inédite de son A380, dédiée à sa nouvelle solution de livraison « porte-à-porte », Emirates Courier Express, dédiée à la fois au transport passagers et « colis ».
Cet avion de ligne emblématique prendra son envol, qui affirme « redéfinir l’expérience de la livraison express en s’appuyant sur ses quatre décennies d’expérience dans le transport de personnes et de marchandises à travers le monde ».
Gérée en interne par Emirates Engineering, la livrée Emirates Courier Express a nécessité une repeinture complète de l’A380, dans le cadre d’un vaste projet comprenant la conception, l’installation en production et la peinture de la livrée, afin de donner vie à cet avion personnalisé.
Inspiré par les emballages en papier kraft, le nez et le fuselage de l’avion sont enveloppés de papier kraft, déchiré pour révéler le drapeau des Émirats arabes unis sur la dérive et le logo Emirates Courier Express de chaque côté. Ce logo orne également chacun des quatre moteurs, tandis que la coque arbore le logo rouge classique d’Emirates. Un grand tampon « livraison spéciale », associé à des tampons de manutention immédiatement reconnaissables, ornent la coque, donnant vie au design.
« Cette livrée saisissante, de la tête à la queue, met en valeur l’innovation de cette solution de livraison express porte-à-porte : l’intégration harmonieuse de la flotte Emirates, composée de plus de 250 gros-porteurs et de son réseau mondial à haute fréquence, avec l’infrastructure de pointe d’Emirates SkyCargo et sa maîtrise approfondie de la logistique », affirme Emirates. Il s’agit également de la première livrée inspirée du cargo sur un avion de ligne Emirates.
L’A380 Emirates Courier Express a décollé de l’aéroport international O.R. Tambo de Johannesburg cette semaine, transportant passagers et colis directement à destination.
Ah Bon ? a commenté :
17 mai 2025 - 15 h 50 min
Pas très sympa pour Airbus qui dévoilera son A350F avec cette livrée “colis” dans quelques mois.
Vous avez dit plagiat ?
Filoustyle a commenté :
18 mai 2025 - 8 h 55 min
Il est clair qu’ils ont pompé sur la livrée de l’Airbus A350F mais Airbus n’avait qu’a le maintenir secret que de communiquer a tout bout de champs.
Mais la livrée de l’A350 sera quand même exceptionnelle 😍
Checklist a commenté :
18 mai 2025 - 10 h 23 min
Il faut reconnaître quand même l’innovation chez Emirates.
Ils font exploité l’A380 en ”Combi” une ancienne recette qui peut fonctionner
La livrée n’est pas une marque déposée surtout que ce n’est pas Airbus qui l’a inventé mais un participant au concours lancé par Airbus en 2022 à l’occasion du lancement de l’A350F
Maintenant si on veut parler plagiat Airbus a son lot de plagiat.
Il eu procès dans les années 2010 avec” Partners ”, ” joint-venture” avec Boeing pour produire les ”ailettes” en bout d’aile du 737NG/757 et 767
En partenariat avec Airbus ensuite, Airbus s’est approprié le concept en ”Sharklets” sur les A320neo.
Nous verrons aussi le A350XWB se mettre aux standards de long courrier modernes établis par Boeing à travers les 777LR programme dans un premier temps et le 787 Dreamliner dans un second temps, ce dernier reprend les fondement du légendaire 777 et relancé en 2006 remplaçant la mouture de ”base A330”, de 2005, celle qui n’a pas brillé face au 787 Dreamliner
Nous pouvons citer ici les quelques features innovants de Boeing tel que les bagages à haute capacité s’ouvrant vers le bas, les architectures intérieur innovant, plus d’humidité et moins de pression cabine, hublots plus grands. Espace de répos pour pilotes et personnel naviguant intégré astucieusement au dessus de la cabine passager qui ont constitué une valeur ajoutée aux produits Boeing
Je dis ça, je dis rien
Les fanatiques à la vielle mentalité de guerre froide auront le sang qui va monter à la tête.
Leurs insultes vont fusé et le traiter de menteur restant dans leur déni de faiblards et impuissants lol !
Ce-là prouvera une fois de plus que la vérité blesse toujours. Lol !!!
Aéronautiquement
Filoustyle a commenté :
19 mai 2025 - 8 h 11 min
Une belle diarrhée verbale.
Alors que je ne me faisait qu’une petite réflexion sur la livrée vous partez dans des considérations dont je me fou et cette diarrhée verbale n’existe que pour la créer la polémique Airbus ceci, Boeing cela, Emirates patati et patata 🤡
La livrée n’est pas une marque déposé certe mais peut être une propriété intellectuelle ?
Mais ce n’est pas le sujet ce site internet est devenu les rendez vous des polémiste de tous poils immature et puéril une court de récréation de pré adolescent immature.
Arnaud a commenté :
18 mai 2025 - 22 h 08 min
Dommage que l’on se limite à décrire la livrée et non les modifications techniques ou bien l’exploitation de cet appareil.
De mémoire les combi 747 posaient des problèmes de sécurité. Ont-ils été résolus depuis? Comment?
denis a commenté :
20 mai 2025 - 9 h 35 min
clairement ca m’intéresserais des vraies infos sur quels changement , capacité gagnées impact autonomie etc
denis a commenté :
20 mai 2025 - 11 h 02 min
théoriquement:
combi’ version of the A380, which would carry up to 11 pallets (77,000 lb) of cargo and still be able to take 380 passengers on its deck, in addition to 33,000 lb of freight in the belly. This, too, was never built.
Aucune modification nécessaire! a commenté :
20 mai 2025 - 11 h 19 min
Tout simplement parce que chez Emirates il n’y a AUCUN plan pour exploiter un A380 en version Combi!
L’article nous montre simplement une livrée publicitaire destinée à faire connaître son service de transport&livraison de petits colis….par les appareils 100% cargo de la compagnie et les soutes fret des appareils passagers.
C’est tout ce dont il s’agit.
Bencello a commenté :
20 mai 2025 - 11 h 24 min
Pour l’instant, à part cette livrée, et quelques suppositions, aucune information technique sérieuse…
Si l’A380F n’a jamais vu le jour, que les 747combi sont resté une solution confidentielle, il y a peu de chance que cet A380 “colis” aille plus loin que quelques modifications mineures.
Affaire à suivre…