La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a dévoilé une livrée inédite de son A380, dédiée à sa nouvelle solution de livraison « porte-à-porte », Emirates Courier Express, dédiée à la fois au transport passagers et « colis ».

Cet avion de ligne emblématique prendra son envol, qui affirme « redéfinir l’expérience de la livraison express en s’appuyant sur ses quatre décennies d’expérience dans le transport de personnes et de marchandises à travers le monde ».

Gérée en interne par Emirates Engineering, la livrée Emirates Courier Express a nécessité une repeinture complète de l’A380, dans le cadre d’un vaste projet comprenant la conception, l’installation en production et la peinture de la livrée, afin de donner vie à cet avion personnalisé.

Inspiré par les emballages en papier kraft, le nez et le fuselage de l’avion sont enveloppés de papier kraft, déchiré pour révéler le drapeau des Émirats arabes unis sur la dérive et le logo Emirates Courier Express de chaque côté. Ce logo orne également chacun des quatre moteurs, tandis que la coque arbore le logo rouge classique d’Emirates. Un grand tampon « livraison spéciale », associé à des tampons de manutention immédiatement reconnaissables, ornent la coque, donnant vie au design.

« Cette livrée saisissante, de la tête à la queue, met en valeur l’innovation de cette solution de livraison express porte-à-porte : l’intégration harmonieuse de la flotte Emirates, composée de plus de 250 gros-porteurs et de son réseau mondial à haute fréquence, avec l’infrastructure de pointe d’Emirates SkyCargo et sa maîtrise approfondie de la logistique », affirme Emirates. Il s’agit également de la première livrée inspirée du cargo sur un avion de ligne Emirates.

L’A380 Emirates Courier Express a décollé de l’aéroport international O.R. Tambo de Johannesburg cette semaine, transportant passagers et colis directement à destination.

Emirates dévoile un A380, transportant passagers et colis, paré d’une livrée « Express » 1 Air Journal

©Emirates