La compagnie aérienne canadienne WestJet annonce l’élargissement de son accord de partage de codes avec le groupe franco-néerlandais Air France-KLM, offrant aux passagers transitant à Amsterdam-Schiphol et à Paris-Charles de Gaulle un accès à un réseau encore plus vaste de destinations européennes.
« Dans le cadre de notre engagement à transporter les Canadiens là où ils veulent aller, ces partenariats élargis fournissent aux invités de WestJet plus d’options afin d’explorer 59 destinations européennes prisées cet été », a déclaré Jared Mikoch-Gerke, directeur des affaires aéroportuaires et des alliances de WestJet. « Avec l’élargissement récent du réseau transatlantique de WestJet, les invités voyageant de partout à travers le pays vont bénéficier de plus de choix et de commodité lorsqu’ils transiteront par Paris ou Amsterdam. Pour les invités au départ de, ou ayant des correspondances au Canada atlantique en particulier, ce rehaussement change la donne -offrant aux invités voyageant d’Halifax et de St. John’s ou transitant par ces villes plus de choix de destinations, moins d’escales et un accès pratique à l’Europe. »
Désormais, les passagers s’envolant avec WestJet sur la nouvelle ligne transatlantique Halifax-Amsterdam peuvent rejoindre, au-delà de l’aéroport Amsterdam-Schiphol, 14 destinations faisant partie du réseau européen de KLM, incluant plusieurs villes d’Italie, du Portugal et de la France.
Les passagers de WestJet s’envolant de Calgary, Halifax et St. John’s peuvent maintenant rejoindre 4 nouvelles destinations européennes via Paris-Charles de Gaulle, à savoir Bucarest, Budapest, Prague et Bologne, desservies par Air France. Avec l’ajout de ces quatre dessertes, les invités auront accès à plus de 50 destinations européennes à travers le réseau de la compagnie aérienne française via son hub de Paris.

@Air France-KLM
Jo a commenté :
17 mai 2025 - 8 h 33 min
Tellement proche à quand le rapprochement via l’alliance Skyteam
Il ne manque que cela au Canada.