Fidèle à sa promesse « Fly Better », Emirates affine toujours plus l’expérience Première Classe avec une série de nouvelles améliorations : menus en édition spéciale, service en gants blancs, zones d’enregistrement inspirées des salons premium à Dubaï, sans oublier le rituel emblématique du service de caviar, servi à discrétion à bord.
Parmi les nouveautés à bord, Emirates introduit un menu en édition spéciale repensé, « racontant l’histoire des vins et des inspirations culinaires de la compagnie ». Les passagers découvriront ainsi l’origine de millésimes rares sélectionnés parmi les plus grands châteaux, accompagnées des profils de dégustation et des accords mets-vins « pour une expérience gastronomique sublimée ».
Le caviar, servi à discrétion, est désormais présenté dans d’élégantes coupes gravées Emirates, spécialement dessinées par Robert Welch pour s’harmoniser avec l’élégance de l’art de la table Emirates. La sélection de plateau de fromages haut de gamme, également revisitée, est désormais proposée sur une ardoise mettant en valeur l’assortiment de fromages artisanaux et de chutneys. L’ensemble du service est assuré avec des gants blancs, incarnant l’excellence de l’hospitalité Emirates.
À l’aéroport international de Dubaï (DXB) – Terminal 3, l’espace d’enregistrement en Première Classe est en cours de rénovation afin d’offrir un cadre exclusif mêlant service personnalisé et ambiance relaxante. L’ouverture est prévue dans les prochaines semaines. À l’échelle mondiale, les clients Première Classe d’Emirates bénéficient d’un accès offert à 43 salons premium et d’un service de voiture avec chauffeur privé pour l’organisation de transferts porte-à-porte dans la plupart des destinations desservies.
Véritables chambres d’hôtel dans les airs, les suites privées Emirates offrent espace et intimité. Selon les appareils, elles sont dotées de portes coulissantes électroniques, de commandes individuelles de température ou encore d’un éclairage d’ambiance personnalisable.
Sur l’A380, 14 suites en configuration 1-2-1 sur le pont supérieur proposent des sièges-lits totalement inclinables, et disposent d’un véritable espace pour travailler ou se restaurer. Une porte automatique assure une intimité totale. Les 6 suites Première Classe Game Changer du Boeing 777, en configuration 1-1-1, sont dotées de portes pleine hauteur, de sièges-lits avec une fonctionnalité « zéro gravité » pour un sommeil optimal. Une fonction appel-vidéo permet même de commander son menu en mode « Room Service ». Les passagers peuvent consulter les différentes configurations des cabines en Première Classe en fonction des appareils sur emirates.com.
Les menus de Première Classe sont servis à la demande, composés de plusieurs plats, produits de saison, plats végétaliens sur certaines lignes et menu “snacks cinéma” (mini-burgers Wagyu, rolls de homard, popcorn, edamame). Les clients en Première Classe peuvent également savourer du caviar à volonté, servi avec 7 accompagnements (blinis, œufs, ciboulette, crème, citron, etc.), ainsi qu’une sélection de chocolats, dattes et douceurs à emporter.
Emirates est la seule compagnie au monde à proposer du Dom Pérignon sur toutes ses lignes internationales en Première Classe. La carte comprend également une sélection de spiritueux haut de gamme tels que la vodka Stoli Elit 18, le gin The Botanist, le rhum Eminente Reserva, le whisky Glenmorangie Signet, ou encore le Cognac d’exception Hennessy Paradis.
Pour les amateurs de vins, Emirates, a sélectionné les crus les plus prestigieux des régions viticoles les plus renommées, offrant ainsi la cave à vin la plus riche de toutes les compagnies aériennes. Située en France, la cave Emirates abrite près de 6 millions de bouteilles de vin d’exception, dont certaines ne seront servies qu’à partir de 2037. Emirates propose actuellement une sélection des meilleurs vins blancs de Bourgogne, incluant des Premiers et Grands Crus prestigieux tels que Montrachet 2011, Chevalier-Montrachet 2013 et Corton-Charlemagne 2014, ainsi que des vins rouges de Bourgogne exceptionnels, principalement des Grands Crus comme Échezeaux, Clos Vougeot et Chambertin. Emirates prévoit également d’introduire dans les années à venir plusieurs Premiers Crus Classés de Bordeaux, issus des domaines renommés de Château Mouton Rothschild, Château Margaux, Château Haut-Brion, Château Cheval Blanc et Château d’Yquem.
Emirates propose également des vins de Porto de grande qualité, notamment des Tawny Ports millésimés tels que le Graham’s 1979 et le Dow’s 1981. Les passagers de Première Classe peuvent également déguster un large assortiment de cafés italiens Lavazza, ainsi que des thés d’exception de Ceylan, sélectionnés avec soin par les artisans réputés de la maison Dilmah.
Emirates rappelle enfin qu’elle est la première compagnie aérienne au monde à avoir introduit des espaces douches-spa en Première Classe. Deux espaces douches-spa sont mis à la disposition exclusive des passagers de Première Classe voyageant à bord de l’A380 Emirates. Chaque espace est équipé d’un système de contrôle de la température de l’eau, d’un meuble-lavabo avec vasque, d’un espace dédié au change et aux toilettes, d’un sèche-cheveux, d’un miroir pleine hauteur, d’un chauffage au sol, d’assises en cuir et de fleurs exotiques, le tout contribuant à créer une ambiance apaisante. Les cosmétiques à disposition comprennent des produits de douche durables de la marque irlandaise bio Voya, du shampooing, de l’après-shampooing, un hydratant pour le corps, un savon et un gel douche. Le tout décliné en deux gammes au choix : Revitalise et Tranquillity.
Les passagers de Première Classe et de Classe Affaires bénéficient également d’un accès exclusif au Salon Lounge à bord, situé à l’arrière du pont supérieur de l’A380. Le bar propose liqueurs et spiritueux de grandes marques, champagne et cocktails, ainsi qu’une sélection de snacks chauds et froids. Une banquette confortable et un écran LCD de 55 pouces affichant la position de l’appareil et les vues des caméras externes permettent de s’offrir un moment de convivialité et de détente unique, à 12 000 mètres d’altitude.
Robert a commenté :
20 mai 2025 - 14 h 18 min
Est-il possible d’ajouter du bling ?
Oui.
Emirates l’a fait.
😂
SERGE13 a commenté :
20 mai 2025 - 17 h 06 min
En seriez vous jaloux?
Robert a commenté :
20 mai 2025 - 21 h 26 min
Jaloux? Pas le moins.
Je regrette qu’AJ donne quotidiennement, voire bi-quotidiennement n’importe quel type d’info en direct du service com’&pub d’EK et ignore totalement un nombre important de compagnies où l’on ne fait pas que changer la couleur du vernis à ongles.
Selim Nalamour a commenté :
20 mai 2025 - 17 h 00 min
« un meuble-lavabo avec vasque » : wouahou!!! Là, ça change vraiment la donne…
Voyage73 a commenté :
21 mai 2025 - 7 h 26 min
Décidément,on n arrête pas cette compagnie de renouveler ces différentes classe.chapeau !
@ Momoderabat a commenté :
21 mai 2025 - 13 h 47 min
_ Douche avec tous les équipements cités.
_ Salon à bord.
_ Avion silencieux.
On est dans du hight level qu’on est pas prêt de retrouver.
(on comprend pourquoi Tim Clark a demandé A PLUSIEURS REPRISES une nouvelle version de l’A380.
Et bien NON, contrairement à ce que prétendent certains, ce ne sont pas toujours les compagnies qui décident !).
Rien de tout ça sur 777, donc comparer les deux avions est sans objet objet on s’en fiche que le 777 a meilleur emport de charge.
Emirates n’a jamais fait de ses A380 des avions de transport de marchandises !
Et on s’en fiche que l’A380F n’existe pas ; d’ailleurs le B787FRET , Boeing ne l’a pas non plus mis en chantier. Et alors ?
Emirates a racheté en son nom propre à partir d’octobre 2011 sept Airbus A380, deux A380 en 2023 ; 5 A380 en 2024.
Chez Emirates (pas chez momode-rabatjoie) on investit pour demain : 2 milliards de dollars pour rénover ses A380.
Et on s’en fout qu’il consomme plus qu’un 787 ou 777, les services ne sont pas du tout les mêmes ! Et comme le dit parfaitement Emirates : l’avion est rentable !
Donc il faudra compter sur l’A380 chez Emirates encore pendant des années pour le bonheur des passagers, tant pis pour les grincheux, jaloux et rabat joie !
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/pourquoi-emirates-depense-2-milliards-de-dollars-pour-ses-a380-et-reve-d-un-nouveau-gros-porteur_AV-202210080169.html
MoModeRabat a commenté :
22 mai 2025 - 7 h 00 min
Pour des raisons que j’ignore AJ a refusé de publier la réponse que je vous avais faite. C’est à croire que vous n’avez qu’Emirates en obsession avec une constance surprenante.
“On est dans du hight level qu’on est pas prêt de retrouver.” je retrouve le high level également chez AF , comme sur LH et sur SQ , à chacun ses goûts.
Nous avons eu dans une discussion précédente un très bon échange, c’est juste dommage qu’ici vous employez des termes puériles pour parler de ma personne que vous ne connaissez pas.
je vous passe donc ma réponse:
“Les comparaisons entre 777 et 380 n’ont pas lieu d’être.” Techniquement vous avez raison, néanmoins les compagnies aériennes dont beaucoup n’ont pas commandé d’A380 ont préféré à la même période acheter du 777-300er qui affichait une consommation siège/pax inférieure de presque 1 litre par rapport au 380.
“Donc donner des arguments sur des emports de charge ne sert strictement a rien.”
Hélas cela a beaucoup servi aux compagnies qui ont préféré l’avion qui pouvait conjuguer fret et pax avec à la clé des marges générées par le fret énorme (les compagnies se gavent)….et cet avion a été le 777.
“Un avion ne sert pas qu’à transporter des charges !”
Vous faites bien d’en parler. Deux visions différentes entre Airbus et Boeing: L’A380 a été conçu pour un max de pax et le 777 pour un combi entre les deux ce qui lui a valu d’être plus rentable. D’ailleurs je ne connais pas d’A380 converti en cargo et quelques compagnies ont réduit leur flotte cargo au profit du mixte fret/pax. Le cas d’Emirates est différent : ils ont une grande flotte tout cargo , ils peuvent donc se permettre de faire du tout passager avec l’A380.
“De plus prétendre que ce sont les compagnies qui décident est archi faux”.
Jusqu’à preuve du contraire ce sont les compagnies qui décident du choix de leur flotte en fonction de leur rentabilité et non en fonction des gouts des paxs.
“Emirates a demandé a plusieurs reprises une nouvelle version de l’A380 preuve que l’avion a un avenir et toute sa place dans une flotte de demain SAUF que Airbus a dit non.”
Et Airbus a eu raison car il ne pouvait se permettre de faire un A380neo juste pour Emirates au détriment de programmes bien plus importants qui connaissent un succès indéniable aujourd’hui que nul fan de Boeing ne contredira.
Pour finir Emirates n’évolue pas dans le même contexte fiscal et social des grandes majors européennes et américaines: on ne peut transférer son modèle économique aux autres compagnies.
@ Momoderabat a commenté :
22 mai 2025 - 11 h 32 min
Ce qui est surprenant c’est votre bla bla…
Beaucoup de rédaction interminable et oiseuse.
A part meubler, pas pas grand chose !
MoModeRabat a commenté :
22 mai 2025 - 12 h 57 min
me voila donc navré de ne pas avoir été à la hauteur de vos arguments et de vos propos incisifs et aussi pour avoir essayé d’apporter une contradiction à vos affirmations “censées” et “véridiques”.