Les compagnies aériennes de transport de passagers du groupe Lufthansa, dont Lufthansa, Austrian Airlines, SWISS, Brussels Airlines, Eurowings et Discover Airlines, ont publié leur programme de vols hivernal pour la saison 2025/26.
Ce programme débute le 26 octobre 2025. Toutes les destinations sont disponibles dès maintenant. « Un programme de vols stable, ponctuel et fiable pour toutes les compagnies du groupe Lufthansa pour l’hiver, et notamment pour les fêtes de fin d’année, est notre priorité absolue », a déclaré Dieter Vranckx, directeur commercial du groupe Lufthansa. « Avec l’extension de l’offre Allegris chez Lufthansa Airlines, nous apportons une amélioration significative du segment premium sur de nombreux marchés clés ».
Pour le programme de vols d’hiver 2025/2026, Lufthansa proposera des vols long-courriers supplémentaires permettant aux passagers de profiter de la nouvelle cabine Allegris dans toutes les classes : Économique, Économique Premium, Affaires et Première Classe. À partir du 26 octobre, ce nouvel avion, doté d’un intérieur de cabine ultramoderne, assurera des vols quotidiens entre Munich et New York (John F. Kennedy et New Jersey-Newark), Chicago, Miami, Shanghai, Le Cap et Tokyo. De plus, Bengaluru, en Inde, sera desservie trois fois par semaine. Il s’agit du plus grand nombre de destinations Allegris opérées simultanément depuis son lancement. Les passagers ayant déjà réservé sur ces vols peuvent désormais profiter du siège Allegris.
Dix A350-900 équipés du nouvel intérieur de cabine volent déjà pour Lufthansa dans le cadre du programme d’hiver. Plus d’un demi-million de passagers, toutes classes confondues, ont déjà profité de ces nouveaux sièges, avec un taux de satisfaction extrêmement élevé, proche de 100 %. Cette année, Lufthansa prévoit également d’introduire Allegris à Francfort avec le Boeing 787-9 et de rétrofitter sa flotte existante, en commençant par le Boeing 747-8.
Autres nouvelles de Lufthansa : en raison d’une forte demande, les vols de Francfort à Bydgoszcz (Pologne) et de Munich à Oradea (Roumanie) seront maintenus l’hiver prochain. Ces liaisons ont été ajoutées au programme de vols à l’été 2025. Les destinations hivernales en Airbus A380 au départ de Munich sont également confirmées : les passionnés d’A380 pourront se réjouir de vols vers Los Angeles, San Francisco, Bangkok et Delhi, très prisés des passagers et de l’équipage.
Austrian Airlines ajoutera Amsterdam comme quatrième destination au départ d’Innsbruck cet hiver, en plus de ses liaisons existantes vers Bruxelles, Varsovie et Copenhague. Austrian Airlines étend également sa desserte de Vienne à Bangkok : jusqu’à deux liaisons quotidiennes sont désormais prévues au programme. À compter du 26 octobre 2025, Austrian Airlines desservira désormais l’aéroport de Linate au lieu de Malpensa pour tous ses vols à destination de Milan. Ce changement a été réalisé en reprenant les créneaux correspondants d’ITA Airways, qui, comme Austrian Airlines, fait partie du groupe Lufthansa depuis le début de l’année. L’aéroport de Linate est beaucoup plus proche de Milan, ce qui réduit considérablement le temps de trajet vers le centre-ville pour les passagers.
Swiss International Airlines (SWISS) étend sa desserte vers la ville polonaise de Cracovie. Par ailleurs, les destinations Cluj-Napoca (Roumanie) et Košice (Slovaquie), desservies pour la première fois l’hiver dernier, continueront d’être desservies au départ de Zurich. La destination long-courrier Washington D.C. (États-Unis) sera également maintenue au départ de Zurich cet hiver. Au départ de Genève, SWISS privilégie les liaisons vers et depuis le Royaume-Uni, l’Irlande et la Scandinavie, notamment pour les amateurs de sports d’hiver qui prévoient des vacances en Suisse.
Brussels Airlines poursuit le développement de ses services au départ de Bruxelles vers l’Afrique. Lomé (Togo), Dakar (Sénégal), Conakry (Guinée), Monrovia (Libéria), Accra (Ghana) et Freetown (Sierra Leone) bénéficieront de liaisons hebdomadaires supplémentaires. Brussels Airlines renforce ainsi son rôle d’« expert Afrique » au sein du groupe Lufthansa.
Eurowings, filiale loisirs du groupe Lufthansa, reliera Berlin à Abou Dhabi avec trois vols directs par semaine à partir de novembre 2025. Après Dubaï et Djeddah, il s’agira de la troisième liaison long-courrier vers la capitale allemande en peu de temps. La liaison entre Berlin et Dubaï, métropole en plein essor, sera également étendue : Eurowings desservira Dubaï jusqu’à onze fois par semaine (au lieu de sept auparavant). Eurowings propose également un véritable temps fort hivernal en Basse-Saxe : avec le vol inaugural du 4 novembre, trois vols directs hebdomadaires relieront Hanovre à Dubaï.
La troisième nouvelle destination sera desservie depuis le Bade-Wurtemberg : Eurowings reliera désormais Stuttgart à Djeddah, en Arabie saoudite, deux fois par semaine. Le programme vers l’Égypte est également étendu : dans le nouveau programme de vols hiver 2025/2026, Eurowings desservira Marsa Alam au départ de Cologne, Hambourg et Berlin. Discover Airlines ajoute un nouveau point fort à son réseau de lignes : à partir de l’hiver 2025/26, la compagnie aérienne proposera pour la première fois des vols directs entre Francfort et les Seychelles. Une première : jusqu’à présent, aucun vol direct n’était proposé entre la métropole du Main et cette île paradisiaque. Des vols vers Punta Cana, en République dominicaine, sont également au programme ; il s’agit de la seule liaison directe entre Munich et cette destination prisée des Caraïbes. Discover Airlines ajoute également Alta, en Norvège, à son offre.
Aucun commentaire !