La compagnie aérienne lettone airBaltic a étendu son réseau en lançant des vols directs entre Vilnius, en Lituanie, et Prague, en République tchèque.

Du 22 mai au 27 septembre 2025, airBaltic proposera des vols deux fois par semaine, les jeudis et samedis. D’une durée de vol d’environ deux heures, ce service proposera selon airBaltic, s’adresse aux voyageurs d’affaires et de loisirs souhaitant découvrir la richesse culturelle et historique de ces destinations. Ce programme vise à répondre à la « demande croissante de voyages entre les pays baltes et l’Europe centrale ». Que ce soit pour une escapade d’un week-end ou un voyage d’affaires, ce nouveau service vise à offrir flexibilité et simplicité aux voyageurs souhaitant explorer la capitale tchèque ou la Lituanie.

Cette nouvelle liaison marque la deuxième liaison d’airBaltic vers la République tchèque, complétant ainsi le service historique entre Riga, base de la compagnie, et Prague. Durant la saison estivale (de fin mars à fin octobre), airBaltic exploitera 16 lignes directes au départ de la capitale lituanienne vers diverses destinations en Europe et au-delà, tout en maintenant des vols directs au départ de Palanga, en Lituanie, vers Amsterdam, aux Pays-Bas, et Riga, en Lettonie.

Sur les vols entre Vilnius et Prague, airBaltic proposera les classes Économique et Affaires. Les passagers de la classe Affaires bénéficieront d’un service complet et complet, incluant l’enregistrement et l’embarquement prioritaires, un siège à l’avant de la cabine avec un siège gratuit pour plus d’intimité, un repas gastronomique parfaitement accompagné d’une sélection de boissons haut de gamme, et un débarquement plus rapide à l’arrivée.

La flotte d’airBaltic, l’une des plus récentes d’Europe, se compose d’un seul type d’appareil : l’Airbus A220-300. La compagnie exploite actuellement 50 appareils de ce type et vise à doubler sa taille. La compagnie propose gratuitement l’internet haut débit SpaceX Starlink, ce qui en fait la première compagnie européenne à proposer ce service. L’ensemble de sa flotte devrait en être équipé.

« Vilnius est l’une de nos bases depuis plus de 20 ans et nous restons déterminés à renforcer la connectivité depuis la Lituanie. En élargissant notre offre à de nouvelles destinations, nous souhaitons offrir des options de voyage plus pratiques à nos passagers et continuer à accroître notre part de marché dans le pays. Le lancement de vols directs entre Vilnius et Prague rétablit une ligne longtemps non desservie, facilitant considérablement les déplacements des quelque 20 000 passagers annuels qui dépendaient auparavant de vols avec correspondance. Ce nouveau service favorisera les voyages d’agrément et d’affaires, tout en contribuant au tourisme récepteur et au développement économique plus large de la Lituanie et de toute la région baltique », a affirmé Mantas Vrubliauskas, vice-président de la gestion du réseau chez airBaltic.

AirBaltic lance une nouvelle route entre Vilnius et Prague 1 Air Journal

©Airbus