Lufthansa a lancé une nouvelle campagne de sécurité des voyages concernant l’utilisation des batteries externes en vol.
Lufthansa a officiellement rejoint les rangs d’autres grandes compagnies aériennes internationales, comme Singapore Airlines, Qatar Airways, Emirates, United, Japan Airlines, en déployant de nouvelles mesures de sécurité pour les voyageurs, restreignant l’utilisation des batteries externes en vol. La compagnie allemande, qui invoque des inquiétudes croissantes concernant les risques d’incendie liés aux batteries lithium-ion, autorise toujours les passagers à emporter des batteries externes dans leurs bagages à main, mais celles-ci doivent rester éteintes et débranchées pendant toute la durée du vol, affirme Lufthansa. La compagnie aérienne interdit aux passagers de recharger leurs batteries externes à l’aide des blocs d’alimentation intégrés à leur siège, à tout moment pendant les opérations de vol. Cette restriction vise à prévenir les surcharges potentielles du système électrique et à réduire les risques d’incendie liés aux processus de charge non surveillés.
Les passagers doivent maintenir un contact visuel avec leurs batteries externes lorsqu’ils les utilisent pour recharger d’autres appareils électroniques. Les appareils doivent rester à portée de main des passagers tout au long du processus de charge, garantissant un accès immédiat en cas de dysfonctionnement ou de surchauffe.
Ces exigences permettent une intervention rapide en cas de situation de sécurité potentielle tout en permettant l’utilisation continue des accessoires de voyage essentiels.
Les batteries lithium-ion, qui alimentent non seulement les appareils électroniques portables grand public comme les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes, mais sont également transportées à bord comme chargeurs portables, sont devenues une préoccupation majeure pour les compagnies aériennes qui craignent un scénario catastrophe au cas où ils s’enflamment lors d’un processus appelé « emballement thermique ».
Cette mesure de précaution reflète une tendance mondiale croissante vers des normes de sécurité en cabine plus strictes, notamment depuis l’incendie en janvier dernier d’un Airbus A321 de la compagnie coréenne Air Busan, qui aurait été déclenché par l’explosion ou la surchauffe d’une batterie.
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