EasyJet, deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier en France, a lancé cette semaine deux liaisons estivales au départ de l’Hexagone vers l’Italie : entre Paris-Orly et Lamezia Terme, et entre Lyon et Bari.

La liaison Paris-Orly – Lamezia Terme a débuté le 21 mai et est programmée à raison de deux vols par semaine, le mercredi et le samedi. Les voyageurs au départ de Paris-Orly peuvent découvrir cette destination italienne au cœur de la Calabre, combinant paysages alpins et plages de sable blanc. La ville abrite des temples normands, romains et grecs, ainsi que des palaces bourbons. Du côté détente, la commune calabraise compte parmi ses atouts le célèbre spa de Caronte avec ses sources chaudes.

La liaison Lyon-Bari a débuté le 23 mai et est programmée à raison de 3 vols par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi. Les voyageurs au départ de Lyon-Saint Exupéry peuvent s’envoler vers Bari, chef-lieu de la région des Pouilles en Italie. Débordante d’activité, la vieille ville accueille en son sein la basilique romane San Nicola, la cathédrale de San Sabino et le Château Normand-Suève. Le bord de mer et le quartier du Murattiano, regorgeant de commerces, constituent un itinéraire idéal de promenade. Au-delà de son charme, la partie ancienne de la ville propose une vie nocturne dynamique. Côté culturel, la ville dispose d’un Musée d’archéologie, d’une Galerie d’art provinciale, d’un Musée d’histoire civique et d’un Institut des jardins botaniques qui valent le détour. Bari se situe dans les Pouilles, région chaleureuse et chargée d’histoire qui couvre le talon de la botte italienne et longe la côte Adriatique.

Les billets sont disponibles à la réservation sur le site de la low cost britannique easyJet, à partir de 40 euros pour un aller simple vers Lamezia Terme, et à partir de 40 euros vers Bari, selon les disponibilités et dates de départ.

EasyJet inaugure deux liaisons estivales vers l'Italie : Paris-Orly - Lamezia Terme et Lyon - Bari 1 Air Journal

@DR/AJ