La compagnie aérienne low cost des Etats-Unis JetBlue renforce sa présence transatlantique en lançant deux nouvelles lignes européennes au départ de l’aéroport international Logan de Boston, vers Madrid et Edimbourg.
À partir du 22 mai, des vols saisonniers quotidiens relieront Boston à Madrid, en Espagne (MAD), et à Édimbourg, en Écosse (EDI), et ce jusqu’au 25 octobre 2025. Parallèlement à ces nouvelles destinations, JetBlue reprend également sa liaison saisonnière Boston-Londres-Gatwick. Ces ajouts renforcent le rôle de Boston comme plaque tournante internationale essentielle pour la compagnie aérienne.
« Nos liens étroits avec Boston nous incitent à rendre l’Europe plus accessible aux voyageurs de Nouvelle-Angleterre. Grâce aux tarifs avantageux de JetBlue, à son service exceptionnel et à la commodité des vols au départ de Logan, nous connectons davantage de destinations de notre réseau aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes à l’Europe », a commenté Daniel Shurz, vice-président senior des revenus, du réseau et de la planification d’entreprise de JetBlue.
L’introduction des vols Boston-Madrid marque la toute première liaison de JetBlue vers l’Espagne. Ed Freni, directeur exécutif de l’aviation chez Massport, a souligné l’importance de cette liaison. « Cette liaison directe vers Madrid ouvre les portes de la capitale espagnole, vibrante et réputée pour sa richesse historique, culturelle et artistique. Notre partenariat avec JetBlue continue d’offrir des options de voyage passionnantes à Boston. »
Les vols vers Madrid et Édimbourg seront opérés par l’A321neo de JetBlue. Ces appareils proposent l’expérience premium Mint de JetBlue, avec des suites privées entièrement inclinables et des petits plats dignes d’un restaurant, préparés par Charlie Bird, Pasquale Jones et Legacy Records, deux restaurants new-yorkais très prisés du Delicious Hospitality Group (DHG).
A321LR a commenté :
26 mai 2025 - 11 h 02 min
Il eut été bien de préciser qu’il s’agit d’un A321neoLR.
Bravo à Airbus et à cet avion, le seul disponible sur le marché.
Une réponse “cousu main” en demande aux compagnies et preuve que Boeing n’a certainement pas le monopole de ce genre de réponse, contrairement a ce que certains voudraient faire croire…
NDR a commenté :
26 mai 2025 - 11 h 21 min
Avec des a321neo, elle ferait mieux de déployer ces mêmes A321 vers Marrakech en hiver 🥶 ;
La RAM a eu tort de supprimer sa ligne Boston-Casablanca : beaucoup de Canadiens du sud la prenaient au lieu de minter tres loin jusqu’à Montréal