La compagnie canadienne Air Transat renforce son réseau transatlantique annuel en prolongeant ses liaisons vers Bordeaux (BOD) et Valence (VLC) à l’hiver 2025-2026.
Ces routes exclusives, jusqu’ici offertes uniquement à la belle saison, seront désormais opérées dès février grâce à un vol hebdomadaire sans escale au départ de Montréal Trudeau (YUL) à bord d’un Airbus A321LR. « En élargissant notre présence en France et en Espagne pendant la saison hivernale, nous franchissons une nouvelle étape vers l’annualisation de notre programme transatlantique », déclare Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat. « Après avoir récemment ajouté Valence à notre programme estival, sa prolongation hivernale témoigne du potentiel de cette destination. Quant à Bordeaux, son ajout à l’hiver renforce notre présence dans les provinces françaises, un marché prioritaire pour Air Transat. »
Le service hivernal vers Bordeaux s’ajoute en effet à celui de Lyon, Marseille et Nantes, confirmant l’importance stratégique de la France dans son réseau et répondant tant aux attentes du marché loisirs qu’à celui des voyageuses et voyageurs visitant leurs proches.
Du côté de l’Espagne, la prolongation de la liaison vers Valence — dont le vol inaugural est prévu le 20 juin prochain — confirme l’engouement pour cette destination en pleine croissance. Elle rejoint ainsi Madrid et Malaga dans le portefeuille hivernal d’Air Transat, consolidant la position de la compagnie en Espagne à l’année.
À partir du 21 février prochain, des vols vers Bordeaux et Valence seront offerts tous les samedis, enrichissant ainsi le programme estival d’Air Transat qui s’étendra jusqu’en octobre 2026. Les billets pour ces destinations sont disponibles dès maintenant à la réservation. L’ensemble du programme hivernal 2025-2026 sera dévoilé sous peu.

Félix Maltchinski a commenté :
27 mai 2025 - 7 h 19 min
Ça doit être à cause des fallas.
NDR a commenté :
27 mai 2025 - 12 h 29 min
Air Transat a aussi prolongé sa route YUL-RAK ses A321LR lui ont même permis de la garder en 2 vols hebdo ;
AMHA Air Transat doit vite profiter de la négligence de Air Canada sur YUL-CMN et rajouter un 4e vol quotidien Montréal-Casablanca car AC & AT sont hyper cher ! 1500€ A/R pour le même nombre d’heures de Vol vers Valence que Air Transat facture 400€ !
Air Transat une Low Cost doit aussi baisser les prix vers Marrakech que United propose moins cher..