À partir d’aujourd’hui, la compagnie aérienne kazakhe SCAT relie l’aéroport de Munich à son hub de Shymkent.
Deux vols par semaine partent de l’aéroport de Munich : le mardi à 11 h 35 et le jeudi à 9 h 30. Exploitant un Boeing 737-800, la plus grande compagnie aérienne privée du Kazakhstan atteint cette ville du sud du pays en environ six heures. Cette liaison ajoute un pays au réseau mondial de la plateforme aérienne bavaroise.
« Cette nouvelle liaison directe vers le Kazakhstan renforce non seulement notre réseau vers l’Asie centrale, mais souligne également l’importance croissante de la région pour le trafic aérien international. Grâce à sa situation géographique, l’aéroport attractif de la troisième plus grande ville du pays est une plateforme moderne pour les correspondances, tant au Kazakhstan que vers de nombreuses destinations d’Asie centrale », déclare Thomas Kube, vice-président du développement des itinéraires et du trafic passagers à l’aéroport de Munich.
« SCAT Airlines opère avec succès depuis plus de 28 ans. Bien que les vols vers Munich ne soient pas la première destination européenne de la compagnie, ils constituent une addition très attendue. Nous sommes impatients d’accueillir les passagers allemands à bord et de les guider dans leur découverte du Kazakhstan, véritable cœur de l’Eurasie », a affirmé Vladimir Denisov, Président de SСAT Airlines.
Le pays offre un large éventail d’expériences, allant de la découverte des traditions et de l’histoire aux aventures extrêmes en plein air, en passant par l’exploration des ruines de villes antiques datant de l’époque de Tamerlan et la contemplation de vues panoramiques sur les mégapoles kazakhes animées.
Le vol inaugural du 27 mai a été célébré par un baptême de l’eau pour l’avion et des cœurs en pain d’épices pour les passagers.

Aucun commentaire !