Ryanair annonce l’arrêt de tous ses vols à l’aéroport de Maastricht fin octobre, à la fin de la saison estivale, invoquant des coûts d’exploitation élevés aux Pays-Bas.

Les cinq liaisons de la low cost irlandaise entre Maastricht et Alicante, Barcelone-Gérone, Bari, Porto et Zadar, seront annulées dès le 26 octobre 2025. Selon Ryanair, son départ de Maastricht équivaut à la perte de 150 000 sièges par an. Ses vols seront déplacés vers d’autres pays européens tels que la Suède, l’Italie et la Pologne, pour ouvrir de nouvelles liaisons dans ces pays qui offrent des taxes aériennes moins chères que les Pays-Bas.

Selon le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, la récente augmentation des taxes sur l’aviation aux Pays-Bas a fait de l’aéroport de l’aéroport de Maastricht “l’un des plus chers d’Europe“. Cette hausse représente près de 30 euros par passager, ce qui représenterait une augmentation de 275 % depuis 2021. Ryanair reste à Amsterdam Eindhoven,

Avec le départ de Ryanair à l’automne, la low cost turque Corendon Airlines restera la seule compagnie aérienne à proposer des vols de passagers au départ de Maastricht. Ryanair reste à Amsterdam et Eindhoven, assurant normalement son programme 2025/2026.

Ryanair va cesser ses vols à l'aéroport de Maastricht, "l'un des plus chers d'Europe" 1 Air Journal

©Ryanair