Deux nouveaux appareils A321neo vont intégrer la flotte d’Air New Zealand, le premier appareil devrait atterrir sur le sol néo-zélandais le 4 juin.

Le deuxième appareil devrait arriver en Nouvelle-Zélande fin juin. Chaque appareil effectuera un trajet de 19 342 kilomètres vers Auckland depuis le site Airbus de Hambourg, avec des escales à Mascate, Kuala Lumpur et Cairns. Les A321neo sont configurés pour desservir l’Australie et les îles du Pacifique et peuvent accueillir 214 passagers. Cet appareil représente la dernière innovation technologique en matière de jets à fuselage étroit, offrant une efficacité accrue et une capacité supplémentaire à la flotte d’Air New Zealand.

Cette nouvelle fait suite à l’arrivée des 787-9 Dreamliner récemment modernisés de la compagnie et à l’annonce d’une nouvelle ligne de jets reliant Hamilton et Christchurch, dans le cadre des investissements continus de la compagnie dans son réseau.

Le premier A321neo, ZK-NNH, devrait entrer en service dans les prochaines semaines. D’ici quelques mois, lorsque le deuxième appareil sera en vol, les deux nouveaux appareils ajouteront 70 000 sièges supplémentaires au réseau d’Air New Zealand chaque année.

Le directeur commercial d’Air New Zealand, Jeremy O’Brien, affirme que l’arrivée de ce nouvel appareil témoigne de la dynamique continue de la compagnie aérienne. « Ces nouveaux A321neo sont un signe clair que nous investissons dans l’avenir : nous dynamisons notre réseau international et offrons un plus grand choix à nos clients. Il s’agit de faire ce que nous faisons le mieux : relier les Kiwis au monde entier et attirer des visiteurs sur nos côtes. »

Ces A321neo rejoignent la flotte croissante d’avions monocouloirs d’Air New Zealand, ce qui porte à neuf le nombre d’A321neo en configuration internationale.

Air New Zealand va accueillir deux nouveaux A321neo 1 Air Journal

©Air New Zealand