Volotea poursuit son développement au départ de sa base bordelaise avec l’arrivée le 30 mai dernier sur le tarmac de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, d’un nouvel Airbus A320 et l’inauguration de quatre nouvelles routes vers la France et l’Europe : Malte, Marseille, Alicante et Bari.

La compagnie aérienne des capitales régionales européennes continue de renforcer son offre à l’Aéroport de Bordeaux, sa deuxième base ouverte en France depuis sa création, avec l’inauguration de quatre nouvelles routes.

  • Malte, le vendredi 30 mai, à raison de deux vols par semaine, les lundi et vendredi.
  • Marseille, le vendredi 30 mai avec 4 fréquences par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche.
  • Alicante sur la Costa Blanca en Espagne, le samedi 31 mai, avec 3 vols par semaine en période estivale les mardi, jeudi et samedi, et 2 vols par semaine le reste de l’année les mardi et samedi.
  • Bari, le samedi 31 mai, avec des vols directs les mardi et samedi.

Ces nouvelles routes, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea, viennent renforcer le réseau de la compagnie qui atteint 38 destinations, dont 8 domestiques (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Lille, Marseille, Nice, Strasbourg) et 30 internationales au départ de Bordeaux. Ces nouveautés illustrent la stratégie de développement de Volotea, qui connecte la cité girondine à 10 pays (Algérie, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Maroc et République Tchèque). Les liaisons insulaires représentent 35 % de l’offre et 25 % pour les lignes domestiques.

Présente depuis 13 ans sur le tarmac bordelais, l’arrivée d’un troisième Airbus A320 marque une nouvelle étape dans le développement et la croissance de Volotea dans la région et renforce son rôle de deuxième compagnie de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en termes de capacité. Depuis le début de ses opérations, la compagnie a transporté plus de 5,7 millions de passagers.

Avec une flotte bordelaise qui compte désormais 3 avions, la compagnie propose une capacité record de 1,2 million de sièges en 2025, soit une hausse de 35 % par rapport à 2024. Ce nouvel appareil permettra également la création de 30 emplois directs supplémentaires, portant à 110 le nombre d’employés, ainsi que près de 630 emplois indirects, illustrant l’impact économique et social majeur de Volotea dans la région.

Dans cette dynamique, la compagnie continue d’augmenter sa présence et de soutenir le développement local. L’ouverture de 8 nouvelles routes (Marseille, Bari, Alghero, Agadir, Séville, Marrakech, Charleroi et Barcelone) ainsi que la réouverture de 4 destinations (Alicante, Minorque, Malte et Prague) porte à 38 le nombre de destinations en 2025.

« Le renforcement de notre flotte bordelaise, avec l’arrivée d’un troisième avion, est un réel atout pour notre base et nous permet de créer 30 emplois directs supplémentaires sur le territoire. De même, nous sommes très heureux d’annoncer l’inauguration de ces 4 nouvelles routes pour proposer un total de 38 destinations au départ de Bordeaux. Ces annonces illustrent notre volonté de consolider notre présence sur le territoire girondin et de contribuer, de manière significative, au dynamisme économique local. Elles nous permettent surtout de mieux répondre aux attentes de nos clients, en leur offrant davantage de possibilités de voyage et une connectivité renforcée. Nous souhaitons également remercier les équipes de l’Aéroport de Bordeaux ainsi que notre propre équipe basée sur place, pour leur engagement et leur confiance tout au long de ces 13 années d’opérations », précise Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.

Volotea à Bordeaux : un troisième A320 et 4 nouvelles routes ensoleillées 1 Air Journal

©Volotea