Depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac, easyJet a annoncé pour cette saison hivernale la reprise de sa liaison vers Marrakech et Londres Gatwick. La low cost renforce également la ligne Paris-Orly à partir du 27 octobre, l’une de ses 11 destinations desservies depuis la ville Rose.
EasyJet a annoncé hier la reprise des vols vers Marrakech à compter du 26 octobre 2025 à fin mars avec 3 vols/semaine (mardi, jeudi, samedi). Cette ligne saisonnière est en concurrence avec Ryanair et Royal Air Maroc.
EasyJet annonce également la reprise de Londres-Gatwick du 26 octobre à fin mars avec 2 vols/semaine (lundi, vendredi) et jusqu’à 6 vols/semaine pendant la période de Noël.
Enfin, easyJet renforce la ligne Paris-Orly à partir du 27 octobre : jusqu’à 6 vols/jour les lundis et vendredis, soit une fréquence quotidienne supplémentaire, cette ligne étant opérée à l’année. C’est une liaison clé pour les mobilités quotidiennes entre le Sud-Ouest et la capitale, essentielle pour les voyageurs affaires (45% des passagers) comme loisirs.
« En tant que première compagnie régionale en France – hors Paris et en termes de capacité – easyJet répond à un besoin de connectivité rapide et abordable des régions françaises entre elles et vers l’international », affirme la compagnie.
EasyJet, qui a fermé fin mars sa base de Toulouse-Blagnac affirme continuer de desservir l’aéroport Toulouse-Blagnac et de « contribuer à la connectivité de la région, notamment pour répondre à la forte demande des voyageurs d’affaires toulousains, qui représentent 40% sur les routes domestiques au départ de la ville rose ».
Avec 11 lignes opérées au départ de Toulouse en 2025, easyJet « maintient la connectivité de la plateforme et continue de jouer un rôle déterminant dans le désenclavement des territoires et dans le développement de l’attractivité régionale ». La compagnie ajoute souhaiter « offrir à tous les voyageurs toulousains – particuliers, professionnels, familles ou étudiants – des liaisons directes et pratiques vers des destinations françaises et européennes phares ».
« Nous sommes heureux d’annoncer le retour dès cet hiver de ces trois lignes très populaires auprès de nos clients et d’améliorer nos fréquences sur la ligne Toulouse-Orly. Nous continuons d’être à l’écoute de nos clients toulousains et de proposer une offre qualitative et abordable qui compte 11 lignes au total avec un mix de liaisons domestique et d’international adapté aussi bien au voyage loisir et affinitaire que business », a commenté Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France.
tournefeuille31 a commenté :
4 juin 2025 - 8 h 14 min
La RAM n’opère pas de liaison entre Toulouse et Marrakech, mais à destination de Casablanca. Seule Ryanair dessert Marrakech depuis Toulouse.
Eh oui... a commenté :
4 juin 2025 - 9 h 00 min
Aux courageuses personnes contre la LGV Bordeaux Toulouse, félicitations pour permettre aux compagnies aériennes de se renforcer entre Paris et Toulouse…
anartiste a commenté :
4 juin 2025 - 13 h 28 min
Argument simpliste, intellectuellement indigent.
Jet-27 a commenté :
4 juin 2025 - 19 h 56 min
Pourquoi fermer la base TLS si l’activité se développe, impulsée je pense par la future arrivée de TO en 2026???
Ils sont fous ces rosbeefs
G.G. d'Astorg a commenté :
4 juin 2025 - 22 h 32 min
Toulouse s’est abandonné à Ryanair qui détient une quasi exclusivité. Cet aéroport s’étonne ensuite de la désaffection de la clientèle…
NDR a commenté :
5 juin 2025 - 11 h 11 min
Ram connecte en daily TLS a RAK avec escale a CMN, AT facture 🧾 Toulouse-Casa a 500€ A/R cet été, Easyjet ferait mieux d’ouvrir une ligne de Toulouse vers Rabat il y a beaucoup de PME aero qui ont des sites de production a Toulouse et dans la zone de Rabat/Casa