Cathay Pacific a inauguré une nouvelle liaison le 5 juin entre  Hong Kong et Rome Fiumicino, qui sera opérée trois fois par semaine, les lundi, jeudi et samedi, jusqu’au 25 octobre 2025.

Le lancement de vols au départ de Rome marque un ajout significatif au réseau européen de la compagnie. Rome devient ainsi la deuxième ville italienne à être reliée à Hong Kong par des vols directs, complétant ainsi la liaison quotidienne existante de la compagnie aérienne avec Milan. Le groupe Cathay, dont Cathay Pacific et la compagnie low-cost HK Express, se rapproche ainsi de l’objectif de 100 destinations passagers au premier semestre 2025. Plus tard ce mois-ci, Cathay Pacific lancera également des vols directs vers Munich, suivis de la reprise des vols au départ de Bruxelles en août, portant ainsi à 12 le nombre total de destinations européennes desservies.

« Nous sommes ravis de revenir à Rome avec une liaison directe, en particulier à l’occasion de l’Année du Jubilé. Cette ligne revêt une importance historique majeure pour nous : notre premier vol vers Rome remonte à 1986. Aujourd’hui, répondant à une demande croissante, nous sommes fiers d’offrir à nos clients un service pratique, efficace et de haute qualité entre la capitale italienne et Hong Kong », a déclaré Lavinia Lau, directrice commerciale et client de Cathay.

Le groupe Cathay, dont la compagnie aérienne haut de gamme Cathay Pacific et la compagnie low-cost HK Express, continue d’élargir son réseau mondial, atteignant 100 destinations dans le monde au cours du premier semestre de cette année, dont 22 villes de Chine continentale. Ce service offre également aux voyageurs de Hong Kong et de toute la région Asie-Pacifique une opportunité précieuse de rejoindre facilement la Ville Éternelle, notamment à l’occasion du Jubilé de 2025, un événement mondial majeur qui attire des millions de pèlerins et de touristes à Rome et au Vatican.

« Le lancement du service direct vers Hong Kong opéré par Cathay Pacific renforce encore le positionnement de notre aéroport, améliorant la connectivité avec l’une des régions les plus dynamiques d’Asie », a déclaré Ivan Bassato, directeur de l’aviation d’Aeroporti di Roma. « Il s’agit d’une étape clé dans la stratégie de croissance d’ADR, visant à consolider et diversifier davantage notre réseau intercontinental, tout en soutenant le développement d’un tourisme de qualité, la croissance des échanges commerciaux et de nouvelles opportunités pour notre région. »

La ligne Rome–Hong Kong sera opérée en Airbus A350-900 de 280 sièges, avec 38 sièges en classe Affaires incluant lits entièrement inclinables et accès direct au couloir ; 28 en classe Économique Premium avec sièges extra-larges et espace supplémentaire pour les jambes ; et 214 en classe Économique.

Le groupe Cathay reste résolument concentré sur l’expansion de son réseau mondial et le renforcement du statut de Hong Kong comme plaque tournante internationale de l’aviation. Outre Rome, 16 destinations rejoindront le réseau du groupe Cathay en 2025. Cathay Pacific a déjà lancé des vols vers Hyderabad en mars, et Dallas, Fort Worth et Ürümqi en avril.

Cathay Pacific lance une nouvelle route entre Rome-Fiumicino et Hong Kong 1 Air Journal

©Cathay Pacific