En raison d’une journée de grève nationale prévue le 25 juin 2025 et à laquelle son personnel participera, Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) annonce l’arrêt de ses activités ce jour-là. Aucun vol commercial ne décollera de l’aéroport de la capitale belge Bruxelles.

Cette décision a été prise après qu’une grande partie du personnel de l’aéroport bruxellois, notamment du prestataire de sûreté, a annoncé prendre part au mouvement de grève. “Afin de pouvoir continuer à assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols passagers au départ ce 25 juin. Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de leurs options“, indique Brussels Airport dans un communiqué.

Des annulations seront également possibles sur certains vols à l’arrivée. Aussi, Brussels Airport conseille aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne. Par ailleurs, d’importantes perturbations sont attendues sur les services de transport en commun.

Le front commun syndical (FGTB, CSC, et CGSLB) a appelé à une journée d’action nationale pour le 27 juin dont un rassemblement à Bruxelles. Les syndicats dénoncent l’absence de dialogue réel avec le gouvernement du premier ministre Bart De Wever, plus de 100 jours après son entrée en fonction. Aucun agenda de réunions n’a été proposé, et l’accord de gouvernement, inspiré par le mémorandum de la FEB (Fédération des Entreprises de Belgique), est présenté comme non négociable, reléguant les partenaires sociaux à un rôle de “simples spectateurs“.

Grève nationale en Belgique le 25 juin : aucun vol au départ de Brussels Airport 1 Air Journal

@Brussels Airport