Hier, la compagnie aérienne cinq étoiles Cathay Pacific a lancé sa ligne inaugurale entre Hong Kong et Munich en Bavière.

C’est la première fois que la compagnie relie directement sa plateforme d’attache à la capitale bavaroise. Ces vols renforcent la présence de Cathay Pacific en Europe, peu après le lancement de ses vols saisonniers vers Rome-Fiumicino le 5 juin et avant son retour vers Bruxelles le 3 août.

La compagnie de Hong kong reliera ces deux pôles économiques quatre fois par semaine, les lundi, mardi, jeudi et samedi, à bord d’un Airbus A350-900 moderne et économe en carburant. La plateforme internationale de Hong Kong offre également aux passagers de nombreuses correspondances vers d’autres destinations en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette nouvelle liaison permet aux voyageurs en provenance d’Asie de profiter de Munich comme plaque tournante pratique pour les vols vers l’Europe et l’Amérique du Nord.

« Nous sommes fiers que Cathay Pacific, l’une des plus grandes compagnies aériennes mondiales, dessert désormais Munich. Avec plus de 85 millions d’habitants, Hong Kong et la Grande Baie (de Guangdong-Hong Kong-Macao) comptent parmi les régions économiques les plus importantes d’Asie. Cette nouvelle liaison renforcera la position de l’aéroport de Munich comme plaque tournante pour les voyageurs d’affaires et de loisirs entre l’Europe et l’Asie, un atout crucial pour toute la région », a déclaré Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich.

« Cette nouvelle ligne enrichit les options de voyage pour les clients d’affaires et de loisirs et offre un accès fluide au vaste réseau mondial du groupe Cathay, qui couvre 100 destinations via Hong Kong, renforçant ainsi le rôle de la ville comme porte d’entrée internationale de premier plan », a complété Brian Tsoi, directeur général régional Europe Cathay Pacific.

En collaboration avec la compagnie low-cost HK Express, Cathay Pacific continue de lancer des services passagers vers de nouvelles destinations à travers le monde. Le groupe Cathay compte désormais 100 destinations passagers dans le monde, offrant ainsi à ses clients davantage de connectivité et de choix de voyage.

Les deux compagnies aériennes ajouteront un total de 18 destinations à leur réseau passagers combiné en 2025, et d’autres annonces sont à venir. Ce mois-ci seulement, Cathay Pacific a lancé des vols vers Rome – complétant ainsi la liaison quotidienne existante de la compagnie aérienne avec Milan– et Munich, tandis que HK Express a lancé des vols vers Cheongju et Daegu, et Miyako (Shimojishima) la semaine prochaine.

Entre 2004 et 2008, la filiale cargo Cathay Cargo assurait déjà le transport de fret aérien de Munich à Hong Kong via Bruxelles et Dubaï. Désormais, le fret des entreprises de Bavière et de la région économique élargie peut être transporté sans escale de Munich à Hong Kong.

Le groupe Cathay reste résolument concentré sur l’expansion de son réseau mondial et le renforcement du statut de Hong Kong comme plaque tournante internationale de l’aviation. Outre Rome, 16 destinations rejoindront le réseau du groupe Cathay en 2025. Cathay Pacific a déjà lancé des vols vers Hyderabad en mars, et Dallas, Fort Worth et Ürümqi en avril.

En plus du service de la compagnie aérienne vers Bruxelles qui sera lancé en août, Cathay Pacific exploitera près de 100 vols aller-retour par semaine vers 12 destinations en Europe pendant le pic estival de cette année, notamment Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Francfort, Londres Heathrow, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Paris, Rome et Zurich.

Cathay Pacific inaugure sa nouvelle ligne entre Hong Kong et Munich 1 Air Journal

©Cathay Pacific