Des militants fichés S issus de la mouvance de l’ultra gauche ont été interpellés par la police judiciaire, suspectés de planifier des actions de sabotage au Salon de l’aéronautique et de l’espace au Bourget, selon des informations du journal Le Parisien et du site Atlantico.

Six militants ont été arrêtés dans différents points de la région parisienne, vendredi, à la veille de l’ouverture du salon au grand public. Un septième individu a été appréhendé hier au « village anti-guerre », implanté à proximité de la Bourse du Travail à Bobigny, rassemblant une centaine d’organisations affiliées aux Soulèvements de la Terre ou à la cause pro-palestinienne.

Ces militants de l’ultra gauche voulaient lâcher dans le ciel du Salon du Bourget une armada de ballons gonflés à l’hélium pour perturber les démonstrations aériennes. Une action qui aurait pu avoir des conséquences graves en matière de sécurité aérienne. Egalement, une manifestation de quelque 1000 militants devait partir hier du « village anti-guerre » à Bobigny pour rejoindre le tarmac du Bourget avec pour objectif d’empêcher le bon déroulement du salon.

Selon Le Parisien, les suspects, placés en garde à vue pour 48h, sont des activistes très connus des services de renseignement, liés à l’écologie radicale, dont certains appartiennent aux Soulèvements de la terre, mais aussi à la mouvance anarcho-autonome et à la cause pro-palestinienne. Une dizaine de ballons d’hélium auraient été saisie au domicile d’un interpellé et au « village anti-guerre » à Bobigny. Une enquête en flagrance est désormais ouverte pour tentative de perturbation de la circulation aérienne.

Salon du Bourget : l’ultra gauche voulait lâcher des ballons à l'hélium pour perturber des vols de démonstration 1 Air Journal

@Survie.org