L’application mobile de la compagnie aérienne américaine United Airlines fournit désormais davantage d’informations sur les vols en correspondance, permettant un parcours guidé personnalisé jusqu’aux portes d’embarquement avec l’estimation du temps de marche, des mises à jour en temps réel sur le statut du vol, des conseils pour les longues escales, et une alerte si United peut prolonger légèrement l’escale avant départ pour les passagers en correspondance serrée.

Les passagers ayant une correspondance dans les hubs américains de United peuvent désormais accéder à une section spéciale de l’application, qui inclut un compte à rebours jusqu’au vol en correspondance, un parcours guidé personnalisé jusqu’à la porte d’embarquement avec l’estimation du temps de marche, des mises à jour en temps réel du statut du vol, des conseils pour les longues escales, et des notifications si la technologie ConnectionSaver de United a été activée pour prolonger légèrement l’escale avant départ.

Ces fonctionnalités sont exclusives à l’application mobile de United et viennent compléter la technologie ConnectionSaver de la compagnie – un outil de pointe reposant sur l’intelligence artificielle (IA) qui a permis de garantir plus de 3,3 millions de correspondances qui auraient autrement été manquées depuis son lancement en 2019.

ConnectionSaver identifie automatiquement les vols au départ dont le décollage peut être décalé de quelques minutes pour permettre aux passagers en correspondance d’embarquer – sans compromettre l’arrivée à l’heure des passagers déjà à bord. Désormais, les clients bénéficient d’une visibilité complète sur leur vol en correspondance, directement sur l’écran de leur téléphone.

United a testé ces fonctionnalités au printemps lors d’une phase bêta, pendant laquelle plus de 350 000 passagers les ont utilisées, avec un taux de réussite de 98 % pour effectuer leur correspondance. « Nous savons que fournir davantage d’informations, de façon transparente et facile à comprendre, peut réduire le stress des correspondances », a déclaré David Kinzelman, Chief Customer Officer de United. « Notre application mobile primée est une véritable révolution en matière de voyage, et avec ces nouvelles fonctionnalités, nos passagers auront encore plus de détails en temps réel sur leur vol et, par conséquent, une expérience encore meilleure avec United. »

Plus de 20 millions de personnes de United ont déjà réservé un vol avec correspondance cet été. Ces nouvelles fonctionnalités sont désormais orientées vers le client, avec des détails personnalisés selon le type de correspondance, notamment :

  • Correspondances confortables : les voyageurs avec une correspondance confortable reçoivent des mises à jour personnalisées sur le statut de leur vol, incluant un compte à rebours jusqu’à l’embarquement, un parcours guidé jusqu’à la porte d’embarquement et des conseils pour s’orienter dans les grands aéroports ou gérer les longues escales, comme l’emplacement des salons United Club℠.
  • Correspondances serrées : pour les voyageurs disposant de peu de temps entre deux vols, l’ensemble de ces fonctionnalités fournit des informations clés pour les aider à effectuer leur correspondance, incluant l’heure d’embarquement, le temps de marche, le numéro de porte, etc. De plus, ils recevront une notification dans l’application si le départ de leur vol suivant est décalé légèrement pour faciliter la correspondance grâce à ConnectionSaver, offrant plus de transparence et de sérénité durant leur parcours.
  • Correspondances manquées : si le voyage ne se déroule pas comme prévu, les passagers reçoivent automatiquement des options personnalisées de réacheminement pour poursuivre leur voyage, incluant la possibilité d’être rebooké sur un vol confirmé ou de s’inscrire sur la liste d’attente pour un vol plus tôt si une place se libère.

United continuera de faire évoluer ces fonctionnalités pour proposer encore plus de services à ses passagers, notamment : 

  • Des langues supplémentaires : ces fonctionnalités sont actuellement disponibles en anglais et en espagnol. La compagnie prévoit d’ajouter d’autres langues prochainement. 
  • Une navigation enrichie : les passagers pourront bientôt activer les services de géolocalisation pour afficher leur position dans l’aéroport et recevoir des parcours guidés plus détaillés pour mieux s’orienter dans les aéroports. 
  • Les notifications par SMS : United informe actuellement par SMS les clients ayant opté pour ce service en cas de retard de vol, et n’envoie des alertes que si leur correspondance est considérée comme serrée. Dans les mois à venir, United déploiera des notifications SMS permettant de mettre à jour en temps réel les passagers ayant une correspondance, avec les informations utiles pour l’effectuer. Ces messages personnalisés offriront une transparence supplémentaire sur le déroulé du voyage, en les rassurant en cas de correspondance confortable ou en fournissant des conseils en cas de correspondance serrée ou manquée. 

United continue de faire figure de leader dans l’industrie aérienne en matière d’innovation technologique au service de l’expérience client, avec notamment : 

  • Le réacheminement automatique : plutôt que de devoir faire la queue pour parler à un agent ou chercher manuellement des alternatives, les outils en libre-service de United proposent automatiquement aux voyageurs des options de réacheminement personnalisées, des informations de suivi bagages et, si éligibles, des bons de repas et d’hôtel en cas de vol retardé ou annulé. 
  • Les mises à jour météo en temps réel : United envoie des cartes radar en temps réel pour aider les passagers à comprendre comment des conditions météorologiques dégradées dans une région peuvent avoir un impact sur un vol dans une autre région. United est la première – et la seule – compagnie aérienne américaine à fournir ce type de messages, développés à l’aide d’outils d’IA générative. 
  • Une connectivité en vol de pointe : United a commencé à déployer le Wi-Fi Starlink, la connexion la plus rapide et la plus fiable en vol, gratuitement pour les membres MileagePlus®. Cette connexion permet une expérience de divertissement révolutionnaire incluant le streaming, les achats, les jeux et plus encore. Tous les appareils régionaux à deux cabines seront équipés de Starlink d’ici la fin de l’année, ainsi que les premiers appareils de la flotte principale. 
  • L’amélioration du suivi des bagages : United a intégré la fonction Share Item Location d’Apple pour AirTag, permettant aux voyageurs disposant d’un AirTag ou d’un accessoire du réseau Find My de partager facilement la position de leur accessoire avec l’équipe service client de United pour localiser leur bagage en cas de problème. 
United Airlines : davantage d’informations sur les vols en correspondance via son application mobile 1 Air Journal

©United Airlines