Emirates, à la recherche de candidats pour rejoindre ses équipages, organise des journées portes ouvertes qui auront de nouveau lieu dans quatre villes françaises en juillet.

La compagnie aérienne basée à Dubaï est à la recherche de « personnes passionnées et motivées » pour offrir un accueil personnalisé, et une expérience inoubliable à ses passagers. La sécurité étant l’une de ses priorités, le candidat idéal gérera avec assurance les opérations à bord et veillera à la sûreté des passagers en suivant les différentes procédures. Tout le personnel de bord d’Emirates bénéficiera d’une formation de renommée internationale dispensée au centre d’entraînement de la compagnie à Dubaï.

Les quatre villes organisant des journées recrutement :

  • À Paris : le 2 juillet et le 18 juillet au Mercure Paris Porte de Versailles Expo, 36-38 rue du Moulin – 92170 Vanves, France
  • À Lyon : le 4 juillet au Radisson Blu Hotel – 129, Rue Servient – 69003 Lyon, France
  • À Bordeaux : le 20 juillet au Radisson Hôtel Bordeaux, 13 rue des Gamins – 33800 Bordeaux, France
  • À Toulouse : le 22 juillet au Plaza Hotel Capitole Toulouse – 7 place du Capitole – 31000 Toulouse, France

Dans son communiqué, Emirates affirme « proposer des opportunités de carrière exceptionnelles, ainsi que des conditions de formation de premier ordre pour les candidats ». Le personnel de bord d’Emirates, composé de plus de 148 nationalités, réside à Dubaï, une ville cosmopolite et dynamique. Tous bénéficient d’un logement de fonction, d’une prise en charge du transport entre le domicile et le lieu de travail, d’une excellente couverture médicale et de réductions sur diverses attractions à Dubaï. Le vaste réseau mondial d’Emirates offre de nombreuses opportunités de voyage aux membres d’équipage et à leurs proches vers toutes les destinations desservies par la compagnie.

Les candidats souhaitant embarquer avec Emirates peuvent déposer leur candidature en ligne, accompagnée d’un CV en anglais et d’une photographie récente. Pour faciliter le processus des journées portes ouvertes, il est conseillé aux candidats de se préinscrire en ligne. Ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne peuvent se présenter sans rendez-vous lors de la journée portes ouvertes aux lieux précités. Des informations complémentaires sur le processus de recrutement sont disponibles sur le site d’Emirates. La session de recrutement durera toute une journée, les candidats présélectionnés seront informés le jour même des horaires, évaluations et entretiens supplémentaires.

L’année dernière, Emirates a recruté plus de 8 000 membres d’équipage de cabine et a organisé des événements de recrutement dans 353 villes du monde entier. Tout au long de cette année, l’équipe de recrutement d’Emirates organise des journées portes ouvertes dans plus de 460 villes à travers les six continents. Emirates compte actuellement 23 200 membres d’équipage de cabine et cherche à en recruter 5 000 pour l’exercice en cours.

Emirates recrute ses équipages dans quatre villes de France en juillet 1 Air Journal

©Emirates