Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale turque, et la compagnie aérienne lettone airBaltic étendent leur accord de partage de codes existant, ajoutant plusieurs nouvelles destinations à leur réseau commun.

Depuis 2023, les deux compagnies aériennes exploitent conjointement des vols entre Istanbul et Riga dans le cadre d’un accord de partage de codes. Cette nouvelle expansion s’appuie sur ces bases, permettant aux deux transporteurs de conquérir de nouveaux marchés, d’élargir leur réseau de lignes et d’améliorer la connectivité pour leurs passagers. Ce renforcement de la collaboration marque une nouvelle étape dans l’expansion de la présence mondiale des deux compagnies.

Dans le cadre de cet accord élargi, Turkish Airlines utilisera son code de vol sur certains vols opérés par airBaltic au départ de Riga vers Turku (TKU) et Tampere (TMP) en Finlande, ainsi que Palanga (PLQ) en Lituanie. En contrepartie, airBaltic sera autorisée à utiliser son code de vol sur les lignes opérées par Turkish Airlines au départ d’Istanbul vers les destinations suivantes : Tbilissi (TBS), Batoumi (BUS), Achgabat (ASB), Bakou (GYD), Douchanbé (DYU) et Bichkek (FRU). Ces nouvelles lignes seront lancées après l’obtention des approbations réglementaires.

Dans le cadre de ce partenariat élargi, les deux compagnies aériennes afficheront leurs numéros de vol marketing respectifs sur les nouvelles lignes, en plus de la ligne Riga-Istanbul-Riga existante. L’accord continue d’attirer un nombre croissant de passagers, offrant des expériences de voyage fluides et une connectivité améliorée via les hubs respectifs des transporteurs.

Turkish Airlines et airBaltic étendent leur accord de partage de codes 1 Air Journal

©airBaltic