L’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne et la compagnie aérienne Chalair ont inauguré ce dimanche 29 juin une nouvelle ligne aérienne vers Kerry, en Irlande.
La nouvelle route a été célébrée avec le traditionnel Water Salute à l’arrivée de l’avion. Les vols sont effectués avec un appareil de type ATR 72 avec 70 sièges, et auront lieu tous les dimanches, du 29 juin au 14 septembre. Les vols CE1977 partent de Brive à 9h25 pour une arrivée en terre irlandaise à 11h20. Les vols CE1978 partent de Kerry à 12h00 et atterrissent à Brive à 15h55.
Kerry est idéalement située sur la côte sud-ouest, avec ses paysages à couper le souffle, le comté de Kerry est une destination incontournable pour découvrir l’Irlande.
« Chalair enrichit son programme en ouvrant une nouvelle destination originale : Kerry, en Irlande, une région qui séduit par la beauté sauvage de sa côte Atlantique et la chaleur de son accueil », a commenté Alain Battisti, Président de Chalair.
« Avec cette nouvelle liaison vers le comté de Kerry, l’aéroport de Brive connecte directement la Vallée de la Dordogne aux paysages grandioses et à l’accueil chaleureux du sud-ouest irlandais. Une destination idéale pour s’évader, explorer, et vivre une expérience authentique au départ de chez vous », s’est exprimé Julien Bounie, Président de l’aéroport de Brive.
Chalair a par ailleurs renouvelé ses liaisons saisonnières vers Nice, Ajaccio et Bruxelles. Chalair opérera des vols vers Ajaccio et Nice entre le 28 juin et le 13 septembre 2025 à raison d’un vol par semaine le samedi pour Ajaccio et le vendredi pour Nice.
Les réservations sont possibles sur le site internet www.chalair.fr ou le site Internet de l’aéroport et en agences de voyages (physiques ou en ligne) ou par téléphone au 0892 700 499 (Service 0.40€ par minute + prix d’un appel).

LAQUITAIN a commenté :
30 juin 2025 - 21 h 41 min
Ligne pour golfeurs ,pecheurs a la mouche et Irlandais chasseurs de cèpes et de foie gras de Dordogne ?
Et donc? a commenté :
1 juillet 2025 - 8 h 21 min
Peu importe la raison de voyager….l’important c’est l’existence d’un flux de trafic.
Chalair a obtenu un DSP pour la liaison bi-quotidienne Brive-Paris.
Entre ces deux vols, l’avion est à Brive et ne fait rien: Chalair essaye de trouver à ses frais principalement, une utilisation, idéalement chaque jour, sur des marchés peu développés ( Brive n’est pas la plus grande porte d’entrée🤔🤔🤔), dans une plage horaire contrainte par les horaires des vols de/vers Paris et, en plus, avec un appareil ATR à la vitesse limitée…
C’est plutôt à mettre au positif de Chalair…
Shôgun a commenté :
1 juillet 2025 - 2 h 56 min
Vu l’importance de ces deux mégalopoles, je ne comprends pas que Chalair n’ait pas positionné un Airbus A380 sur cette ligne.