La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a été contrainte d’immobiliser plus de 100 avions pour des inspections d’urgence à sa plateforme d‘Hartsfield à Atlanta (Géorgie) ce week end.

Alors que des intempéries marquées notamment par une violente tempête de grêle, ont balayé la région d’Atlanta vendredi soir, la crainte consistait en de potentiels causés dommages structurels aux avions qui ne se trouvaient pas dans un hangar. Delta Air Lines, basée à Hartsfield-Atlanta, a été contrainte de retirer du service tous les avions qui y étaient immobilisés au moment de la tempête afin que les mécaniciens puissent effectuer des inspections et s’assurer qu’ils n’avaient subi aucun dommage. Les orages ont également provoqué une évacuation et une panne de courant temporaire à la tour de contrôle d’Atlanta.

Les mécaniciens ont dû travailler d’arrache-pied toute la nuit de vendredi pour remettre en service tous ces avions le samedi matin, forçant Delta à annuler des centaines de vols, impactant substantiellement les opérations de son réseau.

Delta exploite habituellement plus de 900 vols quotidiens au départ de sa plateforme d’Atlanta.