Volotea a ouvert sa base de Strasbourg sur le territoire strasbourgeois en 2015, soit dix ans de croissance continue.
Présente à l’Aéroport de Strasbourg depuis 2012, avec l’ouverture de sa base en 2015, Volotea célèbre une décennie d’opérations marquées par une forte croissance et un ancrage durable. En treize ans, et d’ici la fin de l’année, la compagnie prévoit de dépasser les 6 millions de passagers transportés depuis et vers Strasbourg, consolidant selon elle son « rôle clé dans la connectivité du Grand Est ».
Pour marquer cette étape majeure de leur collaboration, Volotea et l’Aéroport de Strasbourg ont réservé une surprise aux passagers du vol Strasbourg-Toulouse avec une distribution de produits locaux et de cadeaux exclusifs aux couleurs de la compagnie. Dix passagers ont également eu la chance de remporter des vols gratuits pour deux personnes vers la destination de leur choix au départ de Strasbourg.
En 2024, Volotea a transporté près de 900 000 passagers à Strasbourg, avec un taux de remplissage atteignant 94 %, témoignant de l’intérêt et de la forte demande pour ses services. Cette même année, Volotea a affiché un indice de satisfaction client (NPS) à Strasbourg de 40,6 points. « Ce bon score traduit la confiance et la satisfaction des passagers » pour la compagnie et ses services, affirme Volotea.
« Je suis très fier de célébrer les 10 ans de la base de Volotea à Strasbourg. Au fil des ans, nous avons continué à renforcer la connectivité du Grand Est, à offrir à nos clients davantage d’opportunités de voyage qui étaient inexistantes auparavant et à être considéré comme la compagnie aérienne Alsacienne ! Cette réussite, nous la devons avant tout à la confiance et à la passion de notre équipe strasbourgeoise, et aussi aux collaborateurs de l’Aéroport de Strasbourg, ainsi qu’à l’engagement de tous nos partenaires locaux. Un immense merci à eux, ainsi qu’à nos passagers, qui nous accompagnent depuis une décennie dans cette belle aventure », précise Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
En 2025, Volotea renforce son offre au départ de l’Aéroport de Strasbourg avec près d’un million de sièges disponibles, soit une augmentation de 3 % par rapport à 2024 et 203 % par rapport à 2015, l’année d’ouverture de la base. La compagnie propose 26 destinations à travers 7 pays (Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc et Portugal). Fin 2024, Volotea a annoncé une nouvelle route vers Héraklion, à partir du 7 juillet et à raison d’un vol par semaine le lundi. Les Strasbourgeois auront aussi l’occasion de découvrir la capitale paradisiaque de la Crète.
La compagnie renforce également ses liaisons domestiques, avec 78 % de sièges (+ 4 % par rapport à 2024), illustrant la pertinence de son offre pour la connectivité intérieure. Les connexions insulaires représentent, quant à elles, 34 % de l’offre de la compagnie. À sa base de Strasbourg, Volotea compte plus de 65 emplois directs et environ 380 emplois indirects, contribuant activement à la vitalité du territoire.

SERGE13 a commenté :
2 juillet 2025 - 16 h 50 min
Malheureusement on est en droit de se poser des questions sur son devenir. Elle ferme des lignes par dizaines. Les avions sont souvent en panne, et aucune commande en vue d’avion propre. Dommage car elle est bien sympathique
L’avenir de Volotea? a commenté :
2 juillet 2025 - 18 h 45 min
Volotea a une situation globale qui ne correspond pas tout à fait à la belle image qu’elle possède ici en France, genre « heureusement que Volotea est là au service des régions »…
Si la situation financière de Volotea paraît solide, dans les faits, elle est à peine acceptable, et surtout les anticipations ne sont pas bonnes : vous soulignez les pannes des avions…. Volotea a de tout temps privilégié des achats d’appareils d’occasion “ en milieu de vie”:inutile d’expliciter trop, comme pour les voitures, la seconde mi-vie est celle des pannes et des coûts importants de réparations: Volotea n’y échappe pas…
Sa grande expansion récente qui a requis de nombreux appareils, couplée à une flotte composée d’appareils tous a mi-vie++ , rend nécessaire de très gros investissements à relativement brève échéance.
Et là, le bas blesse car Volotea ne dégage pas de marges suffisantes pour subvenir à ses besoins.
C’est pour cela qu’il y a quelques mois à peine, Volotea, à la recherche d’argent frais, a procédé a une augmentation de capital réservée, qui a été entièrement souscrite par la grecque Aegean qui donc, aujourd’hui, possède 25% de Volotea…
Et il semble bien que ces 25% sonnent destinés a grossir….Rien n’est encore annoncé de manière officielle, mais beaucoup de « gens informés du dossier » pensent que le deal a déjà été +/- négocier et que Volotea est en phase de changement de mains à terme…
Abdel a commenté :
2 juillet 2025 - 23 h 37 min
Volotea, pourquoi pas Strasbourg Setif !!!
André a commenté :
3 juillet 2025 - 11 h 36 min
Perso, j’aimerais un peu plus de fréquences sur certaines destinations, le vol hebdomadaire étant un peu limitatif.
Cela nécessiterait certes plus d’avions… mais induirait sans doute plus de CA…