Emirates a officiellement lancé sa nouvelle ligne quotidienne vers Shenzhen, marquant ainsi sa quatrième destination en Chine continentale et renforçant sa stratégie de croissance en Asie de l’Est.
Le vol inaugural d’Emirates, l’EK328, a atterri à l’aéroport international de Shenzhen Bao’an le 1er juillet. Emirates propose désormais 42 vols hebdomadaires vers quatre villes clés de Chine continentale : Pékin, Shanghai, Canton et Shenzhen, offrant ainsi aux passagers et aux entreprises une connectivité et des options de voyage améliorées à destination et en provenance de la Chine continentale. Opéré par un Boeing 777-300ER quatre classes, le vol EK328 d’Emirates décolle de Dubaï à 10h05 et arrive à Shenzhen à 22h00. Le vol retour EK329 décolle de Shenzhen à 23h55 et atterrit à Dubaï à 3h40 le lendemain.
Les vols au départ et à destination de Shenzhen sont programmés de manière optimale pour assurer une correspondance fluide vers des destinations clés en Europe, notamment Londres, Paris, Francfort et Amsterdam, grâce au vaste réseau mondial d’Emirates via son hub de Dubaï. Les passagers peuvent également rejoindre facilement des destinations Emirates au Kenya, en Égypte, en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.
« Nous sommes ravis de lancer notre nouvelle liaison quotidienne vers Shenzhen, l’une des villes les plus dynamiques et innovantes de Chine », a déclaré Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates Airline. « Cette étape importante reflète l’engagement continu d’Emirates à renforcer sa présence en Chine continentale et à soutenir les objectifs commerciaux et touristiques du pays. Elle s’inscrit également dans le renforcement des relations sino-émiriennes et constitue une initiative stratégique visant à relier de manière fluide le corridor d’innovation de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, un pôle international d’innovation et de technologie (I&T) qui vise à attirer des ressources d’innovation mondiales grâce à nos vols. »
Les passagers à destination de Shenzhen voyageront à bord de l’un des Boeing 777 rétrofiottés, proposant 8 suites privées en Première Classe, 40 sièges-lits en classe Affaires, 24 sièges en Premium Economy et 260 sièges en classe Économique. Il offre également une capacité de fret de 16 tonnes par vol.
Shenzhen est la première ville de Chine continentale à accueillir les appareils Emirates rétrofittés, dotés d’un intérieur de cabine modernisé et de la Premium Economy primée. La nouvelle cabine Business Class, aménagée en 1-2-1, offrira un accès direct aux couloirs à tous les passagers.
Les Émirats arabes unis sont le premier partenaire commercial de la Chine au Moyen-Orient, avec des échanges bilatéraux atteignant 95 milliards de dollars américains en 2023. L’aviation joue un rôle essentiel dans la croissance rapide des échanges commerciaux entre les deux nations. L’expansion d’Emirates en Chine continentale intervient à un moment opportun, alors que le partenariat stratégique global entre les Émirats arabes unis et la Chine s’approfondit, stimulant la coopération dans divers secteurs tels que le commerce, la technologie, la logistique et l’investissement.
Les voyageurs en provenance du CCG, y compris les Émirats arabes unis, peuvent désormais se rendre en Chine sans visa pour une durée maximale de 30 jours, permettant ainsi aux clients d’Emirates de planifier en toute simplicité leurs voyages d’affaires et de loisirs en Chine continentale.

Aucun commentaire !