Un vol intérieur de la compagnie Virgin Australia a été retardé de deux heures après la découverte d’un serpent clandestin dans la soute de l’avion, ont annoncé mercredi les autorités.
Un serpent a été découvert mardi alors que des passagers embarquaient sur un Boeing 737-800 de Virgin Australia à destination de Brisbane, à l’aéroport de Melbourne (vol VA337). L’équipage au sol a repéré le reptile et a rapidement fermé la porte de la soute, la verrouillant à l’intérieur avant d’appeler les secours. Il a alors été fait appel à un chasseur de serpent, Mark Pelley, pour capturer l’intrus insaisissable.
Selon ce professionnel, il s’agissait en réalité d’un serpent arboricole vert inoffensif de 60 centimètres. Pelly a cependant déclaré qu’il avait pensé qu’il pouvait être venimeux lorsqu’il s’en est approché dans la soute. « Ce n’est qu’après avoir attrapé le serpent que j’ai réalisé qu’il n’était pas venimeux. Jusque-là, il me semblait très dangereux », a déclaré Pelley.
La principale crainte était que le serpent se sache derrière un panneau du fuselage, ce qui aurait entraîné l’évacuation de l’avion. « Je leur ai dit que si je ne le capturais pas d’un seul coup, il allait se faufiler à travers les panneaux et qu’il faudrait évacuer l’avion, car à ce moment-là, je ne savais pas de quel type de serpent il s’agissait », a déclaré Pelley. « Heureusement, je l’ai capturé du premier coup », a ajouté Pelley. « Si je n’avais pas réussi à le capturer du premier coup, les mécaniciens et moi serions encore en train de démonter un Boeing 737 à la recherche d’un serpent. »
Un responsable de la compagnie aérienne a indiqué que le vol avait été retardé d’environ deux heures.
On soupçonne que le passager clandestin s’est introduit dans les bagages d’un passager et s’est échappé pendant le précédent vol de deux heures entre Brisbane et Melbourne. Le serpent, espèce protégée, a été confié à un vétérinaire de Melbourne afin qu’il trouve refuge auprès d’un hébergeur agréé pour ce genre d’animal.
Aucun commentaire !