Croatia Airlines a étendu son réseau de lignes internationales et a lancé cinq nouvelles lignes saisonnières au départ de l’aéroport de Zagreb, vers Hambourg, Bucarest, Milan, Madrid et Prague.
Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de croissance globale de la compagnie aérienne et est rendue possible par la mise en service de nouveaux avions Airbus A220-300.
Les cinq lignes sont saisonnières et seront desservies jusqu’à fin octobre de cette année. Hambourg sera desservie les mardi, vendredi et dimanche ; Bucarest les mardi, jeudi et samedi. Les vols vers Milan ont débuté le 2 juillet et seront opérés les lundi, mercredi et vendredi. Madrid sera desservie les lundi, jeudi et samedi à partir du 3 juillet, et Prague sera accessible à partir du 4 juillet et fonctionnera les lundi, mercredi et vendredi.
Avec ces nouvelles liaisons, le nombre total de liaisons internationales au départ de Zagreb passe à 23 villes. Ces vols s’inscrivent dans un programme estival plus large qui comprend un total de 30 destinations internationales vers 31 aéroports européens.
Croatia Airlines prévoit d’opérer plus de 18 200 vols et d’offrir 2,26 millions de sièges durant la saison estivale en cours. Cela représente une augmentation de 7 % des vols et de 18 % de la capacité des sièges par rapport à 2024. La compagnie aérienne, qui joue traditionnellement un rôle important dans le tourisme croate, renforce sa position dans le transport aérien européen avec ces nouvelles routes.

Aucun commentaire !