Le Syndicat finlandais de l’aviation (IAU) a annoncé une action collective le lundi 7 juillet à l’aéroport d’Helsinki. Si les mesures prévues sont mises en œuvre, elles affecteront tous les services au sol essentiels liés aux vols Finnair.

En raison de cette action collective, Finnair devra annuler une centaine de vols le lundi 7 juillet. Ces annulations affecteront les projets de voyage d’environ 7 200 clients. Les clients ayant réservé pour le 7 juillet ont reçu des informations de Finnair en cas d’annulation de leur vol. Finnair contacte les passagers concernés dès le traitement des annulations dans le système, à compter du 5 juillet. Les clients reçoivent ensuite un nouvel itinéraire basé sur les coordonnées de leur réservation. Ce nouvel itinéraire apparaîtra également dans le service « Gérer les réservations » et sur l’application mobile de Finnair. Selon les disponibilités, le nouvel itinéraire proposé peut être modifié via « Gérer les réservations » ou le service client. Les clients peuvent également annuler leur voyage et demander le remboursement de leur billet.

Finnair a permis aux clients qui devaient voyager le 7 juillet de modifier leur date de vol sans frais supplémentaires, et des milliers de personnes ont profité de cette option.

L’IAU a également annoncé des actions syndicales les 16, 18, 21 et 23 juillet. Les conséquences potentielles de ces actions sont encore en cours d’évaluation, mais devraient être moins importantes que début juillet. Le service client de Finnair n’est pas encore en mesure de fournir des informations sur d’éventuelles annulations de vols à ces dates, car les conséquences sont encore en cours d’évaluation. Finnair informera directement les clients concernés des annulations deux jours avant l’annonce de l’action syndicale.

Finnair s’excuse pour la gêne occasionnée et l’incertitude causée par cette situation et recommande de consulter le site web de Finnair pour les dernières informations sur les voyages.

Finnair : environ 100 vols annulés lundi 7 juillet en raison d'une grève 1 Air Journal

©Finnair