Emirates va acquérir quatre Airbus A380-800, loués depuis 2013 à la société d’investissement Doric Nimrod Air Three Limited, basée à Guernesey. Le montant total de la transaction s’élève à environ 180 millions de dollars.
Les appareils ont été initialement achetés directement auprès d’Airbus par Doric Nimrod Air Three et transférés à Emirates, au second semestre 2013, dans le cadre d’un contrat de location de 12 ans. L’accord actuel prévoit qu’Emirates acquiert la pleine propriété des appareils à l’échéance de ces contrats de location, les transferts étant prévus entre le 25 août et le 14 novembre 2025.
Le transporteur aérien de Dubaï a déjà racheté plusieurs de ses A380 loués au cours des dernières années, ce qui lui permet de continuer à les utiliser alors qu’Emirates pâtit des retards de livraisons pour les gros-porteurs Boeing 777X, toujours en attente de certification (plus de 200 en commande).
Le prix d’achat de 180 millions de dollars comprend 25 millions de dollars par appareil pour l’acquisition du titre de propriété et 20 millions de dollars supplémentaires par appareil pour la résiliation des conditions de retour du contrat de location. Chaque avion présente la même configuration et peut accueillir jusqu’à 489 passagers répartis dans trois classes de cabine : 14 en première classe, 76 en classe affaires et 399 en classe économique.
Doric Nimrod Air Three est une société d’investissement créée par la société de gestion d’actifs allemande Doric GmbH et la société britannique Nimrod Capital LLP. Les précédentes sociétés de projet – Doric Nimrod Air One et Doric Nimrod Air Two – avaient également été créées pour acquérir des Airbus A380 et les louer à Emirates. L’année dernière, la compagnie aérienne a acquis cinq Airbus A380 auprès de Doric Nimrod Air Two pour un montant de 200 millions de dollars, après avoir acquis deux autres A380 pour 35 millions de dollars chacun auprès de la même entité.
Emirates a déjà révélé qu’elle dépenserait désormais jusqu’à 5 milliards de dollars pour moderniser ses avions plus anciens A380 et 777 avec de nouveaux intérieurs de cabine, notamment des sièges améliorés et d’autres équipements, en raison des retards persistants dans la réception d’un arriéré de nouveaux avions, dont le Boeing 777X.

EK & 380 a commenté :
15 juillet 2025 - 12 h 38 min
A priori Emirates souhaite faire voler ses derniers A380 jusqu’en 2040.
Vu les autres A380 retirés du service, une aubaine pour trouver facilement des pièces de rechange.
C’est le seul avion à proposer 90 sièges first/ business.
Et rentable contrairement aux discours défaitistes de certains…
Emirates est la compagnie qui utilise le plus d’avions d’anciennes générations, avec le B777, donc les plus gloutons en kérosène, ce qui ne l’empêche pas de faire de très bons résultats financiers.
CHECK LAST a commenté :
15 juillet 2025 - 22 h 01 min
https://www.slate.fr/story/102987/air-france-airbus-rafale-compagnies-golfe
https://snpnc.org/emirats-pourquoi-gouvernement-lache-air-france/
Vous oubliez une chose capitale les compagnies du golfe sont privilégiées et trichent …En 2010 2015 et 2018 AF et Lufthansa entre autres dénonçaient la concurrence déloyale exercée par les 3 sisters …Bien sûr pour tous les ultra libéraux les contradicteurs polémistes qui savent tooujours meiux que les autres qui ont la haine de l Europe ou crachent sur les intérêts de leur pays ce n est pas vrai…
Pourtant pour les 3 sisters : Charges sociales ridicules subventions déguisées plein de kérosène pour peanuts aides diverses et variées etc..
Alors à ce compte là pas difficile d avoir des flotte monstrueuse de gros porteurs d ouvrir des lignes à tours de bras .et de faire des bénéfices ..
Bref Clark est complètement incohérent ?… Emirates chipote sur les cycles de maintenance trop courts des moteurs RR des 350 1000 MAIS commandes des saucisses non certifiées qui freinent son développement …Emirates rétrofite à coup de milliards Ses vieux 777 et des 380…Comment peut il se payer tout ça croyez vous ?
Les émirs du pétrole se sont payé des danseuses et les 3 sisters sont leurs jouets pour lesquels le robinet des pétro dollars coule sans discontinuer c est pas compliqué à comprendre c est leur vitrine à eux …
Les gouvernements Européens ferment les yeux ils préfèrent vendre des centaines Airbus qui rapportent que défendre leurs compagnies nationales qui n ont jamais rapporté autant que les milliards d Airbus …Une compagnie nationale est une vitrine prestigieuse mais on gagne RAREMENT de l argent avec en Europe…Les compagnies US gagnent beaucoup d argent avec les vols domestiques car le pays est immense et plus personne ne prend le train depuis bien longtemps …Pas pareil ici ..
Ouvrez les yeux