Air Arabia Abu Dhabi, première compagnie low-cost de la capitale, a renforcé sa flotte avec l’ajout de deux Airbus A320, portant sa flotte totale à 12 appareils.
Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de croissance continue de la compagnie. La compagnie a également annoncé son intention d’ajouter deux Airbus A320 supplémentaires avant la fin de l’année. Cette augmentation de la flotte augmentera la capacité totale de 40 % en 2025, renforçant ainsi l’engagement d’Air Arabia Abu Dhabi en faveur de la croissance du secteur aérien d’Abu Dhabi et du développement économique de l’émirat.
« L’ajout de nouveaux appareils et l’expansion stratégique de notre flotte reflètent notre engagement continu à améliorer l’efficacité opérationnelle et à étendre la portée de notre réseau. Cette croissance répond à la demande croissante de transport aérien au départ et à destination d’Abu Dhabi », a commenté Adel Al Ali, PDG du groupe Air Arabia. « L’augmentation de capacité prévue en 2025 contribuera à la vision économique et touristique plus large de la capitale, tout en continuant à offrir à nos clients des voyages aériens à prix avantageux. »
Les récentes extensions du réseau d’Air Arabia Abu Dhabi comprennent de nouvelles lignes vers Erevan, Almaty et Sialkot, élargissant ainsi sa portée. La compagnie aérienne relie désormais Abu Dhabi sans escale à plus de 30 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie centrale, dans le sous-continent indien et en Europe de l’Est, offrant ainsi des options de voyage fluides aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs.
Depuis son lancement en 2020, Air Arabia Abu Dhabi s’est imposée comme un acteur clé de la connectivité aérienne au départ de la capitale des Émirats arabes unis, offrant à ses clients des voyages aériens abordables et fiables. L’annonce intervient alors que Wizz Air a décidé d’interrompre ses opérations à Abou Dhabi, le PDG, József Váradi, citant « les contraintes de la chaîne d’approvisionnement, l’instabilité géopolitique et l’accès limité au marché » comme principaux facteurs de ce retrait.

Novitchok a commenté :
18 juillet 2025 - 17 h 03 min
L’extension de Air Arabia se fait au détriment de ses passagers, en ne respectant pas ses obligations, notamment de remboursement des taxes aéroportuaires suite à un no show.
Air Arabia France est non joignable ou ne donne pas suite aux requêtes légitimes des PAX.
Air Arabia France dit ne disposer d’aucune adresse en France, ceci pour éviter les mises en demeure des PAX floués.
Il serait temps que la DGAC se penche sur les malversations cette compagnie.