La compagnie aérienne de loisirs allemande Condor a commandé quatre gros-porteurs A330-900neo supplémentaires à Airbus dans le cadre de sa stratégie de concentration sur les vols long-courriers.

Selon un communiqué publié par la compagnie le 17 juillet 2025, le Conseil de surveillance a approuvé la commande en début de semaine. Condor exploite actuellement 18 A330neo, et trois autres sont attendus d’ici fin 2027. Cet été, Condor exploitera donc ses lignes long-courriers exclusivement avec des appareils flambant neufs, offrant à ses passagers un confort optimal au-dessus des nuages. Avec ces quatre appareils supplémentaires, la flotte Condor atteindra un total de 25 A330neo d’ici 2031.

« En commandant des avions long-courriers supplémentaires, nous souhaitons ouvrir de nouvelles perspectives à l’international et poursuivre la stratégie de croissance fructueuse observée ces dernières années », a déclaré Peter Gerber, PDG de Condor. Selon Gerber, pour le programme de vols de l’été 2025, la compagnie aérienne proposera pour la première fois à ses clients « un produit entièrement standardisé vers toutes les destinations long-courriers ». « Les retours clients toujours positifs et la stabilité opérationnelle prouvent que nous sommes sur la bonne voie pour continuer à compter sur l’A330neo à l’avenir », a déclaré Gerber.

La compagnie a également indiqué que l’expansion de sa flotte « soutient son engagement sur le segment long-courrier », qui bénéficie également de « nouvelles destinations urbaines de Condor depuis cette année ». Selon la compagnie, ces destinations offrent aux voyageurs un plus grand choix de voyages en Europe, ainsi que des correspondances vers le réseau long-courrier de Condor.

Condor a également accepté une option pour quatre A330neo supplémentaires. Aucune décision concernant d’autres commandes n’a encore été prise.

Condor a achevé le renouvellement de sa flotte long-courrier en 2024. Depuis, les voyageurs sur les lignes long-courriers bénéficient d’un produit cohérent offrant selon la compagnie allemande « un confort maximal, nettement plus d’espace, une connectivité accrue et un divertissement en vol gratuit d’une qualité exceptionnelle ». De plus, grâce aux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce à la pointe de la technologie, l’avion peut fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburants aéronautiques durables.

Condor commande 4 Airbus A330neo supplémentaires pour de « nouvelles perspectives à l’international » 1 Air Journal

©Condor