Emirates a officiellement lancé sa nouvelle ligne quotidienne vers Hangzhou, marquant ainsi sa cinquième destination en Chine continentale et la deuxième en moins d’un mois, après Shenzhen.
Le vol EK310 a atterri à l’aéroport international de Hangzhou Xiaoshan le 30 juillet. Ce vol inaugural a transporté des passagers de tout le réseau mondial d’Emirates, notamment des marchés clés comme les Émirats arabes unis, le Nigéria, l’Italie, l’Espagne, l’Arabie saoudite et le Brésil, ainsi qu’une délégation VIP conduite par la direction d’Emirates et des représentants des médias internationaux. Opéré par un Boeing 777-300ER d’Emirates, le vol EK310 décolle de Dubaï à 9h40 et arrive à Hangzhou à 22h00. Le vol retour, EK311, décolle de Hangzhou à 00h10 et atterrit à Dubaï à 4h55.
Le service Emirates est programmé, pour une connectivité optimale aux clients de 40 destinations en Europe, 21 en Afrique, 13 au Moyen-Orient, ainsi que du Brésil et de l’Argentine, vers Hangzhou via Dubaï. La compagnie aérienne propose également des correspondances aller-retour pratiques depuis Hangzhou vers des villes clés comme Istanbul, Barcelone, Le Caire et Johannesburg via Dubaï.
« La Chine est devenue l’un des principaux marchés aériens mondiaux, et Emirates est fière d’avoir contribué à son développement. L’ajout de deux nouvelles portes d’entrée en seulement un mois constitue une étape majeure qui souligne notre engagement croissant envers la Chine continentale. Cette expansion témoigne également de la forte dynamique acquise par notre stratégie de croissance en Asie de l’Est et du Sud-Est au cours de l’année écoulée. Face à la demande croissante, nous sommes optimistes quant à la capacité de notre réseau mondial à continuer de connecter les personnes, les entreprises et les économies d’Asie et d’ailleurs. Emirates reste déterminée à offrir une connectivité fluide et fiable entre cette région dynamique et le reste du monde », a commenté Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates.
Le Boeing 777-300ER, gros porteur, offre jusqu’à 16 tonnes de fret en soute par vol, permettant le transport efficace d’envois urgents tels que les produits du e-commerce, les produits pharmaceutiques, les appareils intelligents et autres produits de grande valeur. Hangzhou, l’une des plus grandes plateformes mondiales de e-commerce transfrontalier, bénéficie d’un écosystème commercial numérique complet et d’une infrastructure logistique de pointe, constituant une passerelle internationale essentielle pour de nombreuses marques chinoises.
« Grâce au vaste réseau d’Emirates SkyCargo couvrant six continents et à la connectivité haut débit via son hub de Dubaï, les marchandises en provenance de Hangzhou et du delta du fleuve Yangtze peuvent atteindre plus rapidement les marchés émergents du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie du Sud et d’Amérique latine, réduisant ainsi les délais de livraison et améliorant les performances de la chaîne d’approvisionnement », affirme le communiqué d’Emirates.
Emirates en Chine continentale
Emirates opère désormais 49 vols hebdomadaires vers cinq grandes villes chinoises : Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen et Hangzhou. La compagnie aérienne a également lancé son service exclusif de chauffeur gratuit pour les passagers de Première classe et de classe Affaires à Hangzhou, étendant ainsi son offre de luxe à plus de 70 villes dans le monde, dont Pékin, Shanghai, Londres, Paris, Dubaï et Milan. Les passagers éligibles bénéficient désormais de transferts exclusifs et gratuits dans un rayon de 80 kilomètres autour de l’aéroport international de Hangzhou Xiaoshan, desservis par des Mercedes-Benz Classe E.
Sur la ligne Dubaï-Hangzhou, Emirates exploite un Boeing 777-300ER, doté de 8 suites en Première classe, de 42 sièges en classe Affaires et de 304 sièges en classe Economique. Les passagers peuvent profiter du système de divertissement primé ice d’Emirates, proposant plus de 6 500 chaînes dans plus de 40 langues, dont le chinois. L’expérience à bord est complétée par des menus d’inspiration régionale, proposant une variété de plats et de desserts chinois populaires.
Grâce à des accords interlignes et de partage de codes avec China Southern Airlines, Air China et Sichuan Airlines, Emirates offre une connectivité améliorée vers des destinations au-delà de son propre réseau en Chine.
« Avec l’ajout de Hangzhou à son réseau croissant en Chine continentale, Emirates construit un corridor aérien puissant pour le commerce, le tourisme et les échanges numériques entre la Chine et le Moyen-Orient, et au-delà. Cette nouvelle ligne offrira aux marques chinoises de nouvelles opportunités de toucher un public international tout en offrant aux clients de l’ensemble du réseau mondial d’Emirates un meilleur accès à ce puissant pôle technologique », poursuit Emirates.
Au-delà des services aériens, Emirates s’engage également à soutenir le développement du secteur touristique chinois et a établi des partenariats significatifs sur plusieurs fronts. L’année dernière, la compagnie aérienne a signé un protocole d’accord avec le Centre culturel Chine des Émirats arabes unis afin de promouvoir conjointement la Chine comme destination phare sur son réseau mondial.
Les voyageurs en provenance des Émirats arabes unis et d’autres pays du CCG (l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïnet le Qatar) peuvent visiter la Chine sans visa pendant 30 jours maximum, ce qui rend les voyages d’affaires et de loisirs vers la Chine continentale encore plus pratiques.

Aucun commentaire !