Entre le 1er janvier et le 30 juin 2025, plus de 15,8 millions de passagers ont transité par les aéroports d’Abou Dhabi, soit une augmentation de 13,1% par rapport à la même période en 2024.
L’aéroport international Zayed d’Abou Dhabi, principal point d’entrée de l’émirat, a accueilli à lui seul 15,5 millions de voyageurs, enregistrant une hausse de 13,2% sur un an. Le trafic aérien a également progressé de manière significative avec un total de 133 533 vols sur les cinq aéroports, soit une augmentation de 9,2%. L’aéroport Zayed a enregistré 93 858 mouvements d’avions, en hausse de 11,4% par rapport au premier semestre 2024.
Dans sa stratégie d’expansion, le gestionnaire aéroportuaire de l’émirat, Abu Dhabi Airports, a ajouté 16 nouvelles destinations internationales et accueilli plusieurs nouveaux partenaires aériens au premier semestre 2025. Parmi les nouveautés figurent le lancement d’une liaison en provenance de Shanghai, opérée quatre fois par semaine par China Eastern Airlines, avec un passage à un vol quotidien prévu en septembre. Air Seychelles dessert désormais l’aéroport Zayed avec six vols hebdomadaires. Fly Cham a également ouvert une ligne Damas-Abou Dhabi, tandis qu’IndiGo a renforcé sa présence à Abou Dhabi avec trois nouvelles liaisons au départ de Madurai, Bhubaneswar et Vishakhapatnam.
Elena Sorlini, directrice générale et PDG d’Abu Dhabi Airports, a souligné la résilience du réseau malgré les défis sécuritaires que connaît le Moyen-Orient, les conflits entre Israël et l’Iran et ses soutiens ayant perturbé le trafic aérien de la région : « Nos résultats montrent la solidité de notre équipe et la force de nos partenariats. La croissance constante de ces derniers trimestres reflète notre engagement à offrir une expérience de qualité aux voyageurs et à attirer les investisseurs. Avec les perspectives touristiques et commerciales qui s’améliorent rapidement, nos aéroports sont prêts à soutenir et accompagner cette dynamique. »

@DR/AJ
Aucun commentaire !