Après une interruption de cinq ans, Air Algérie reprendra ses vols vers Budapest, en Hongrie, depuis Alger, à partir du 29 octobre 2025.
Cette ligne aérienne, suspendue en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, témoigne de la volonté de la compagnie nationale de rétablir ses connexions internationales et d’élargir sa présence sur le marché européen. La liaison sera opérée deux fois par semaine selon un itinéraire triangulaire incluant Vienne : le mercredi, l’avion effectuera le trajet Alger – Vienne – Budapest – Alger, tandis que le samedi, le trajet sera Alger – Budapest – Vienne – Alger. Tous ces vols seront oépérs par un Boeing 737-700.
Dans le même temps, Air Algérie renforce son offre de vols charter estivaux vers des destinations touristiques prisées de la Méditerranée. Ainsi, elle propose des vols affrétés à destination d’Égypte, avec des départs vers Sharm el Sheikh et Hurghada depuis plusieurs villes algériennes : Alger, Oran, Constantine et Annaba. Par ailleurs, deux vols hebdomadaires sont prévus vers Djerba, en Tunisie, durant la période août-septembre, accompagnés de forfaits voyage tout compris, une initiative destinée à séduire les touristes en quête de séjours clés en main.
Ces développements dans son réseau renforcent la position d’Air Algérie à la fois dans le secteur des voyages d’affaires internationaux et dans celui du tourisme régional. Ils répondent à une demande croissante et participent activement à la reprise du trafic aérien en Méditerranée, un marché en pleine mutation après les perturbations liées à la crise sanitaire.
En renouant avec Budapest, Air Algérie s’inscrit également dans une dynamique plus large de diversification de ses routes européennes, cherchant à capter une clientèle variée, allant des hommes d’affaires aux touristes, tout en consolidant ses liens économiques et culturels avec la région.
Air Algérie dessert de nombreuses villes européennes, couvrant un réseau étendu dans plusieurs pays clés du continent. Parmi les principales destinations, on compte :
- Allemagne : Francfort
- Autriche : Vienne
- Belgique : Bruxelles, Charleroi
- Espagne : Alicante, Barcelone, Madrid, Palma Mallorca, Valence
- France : multiple villes dont Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz/Nancy, Montpellier, Mulhouse, Nice, Toulouse
- Italie : Milan, Rome
- Portugal : Lisbonne, Porto
- Royaume-Uni : Londres (Heathrow et Stansted)
- Russie : Moscou, Saint-Pétersbourg
- Suisse : Genève

Brahim Ghali a commenté :
4 août 2025 - 17 h 51 min
Bientôt Air Algérie reprendra les anciennes lignes Tassili vers Strasbourg et Nantes.
Par contre Charleroi reste fermé depuis le Covid.
NDR a commenté :
5 août 2025 - 9 h 28 min
@iyad Ghali
Sacré iyad 🇩🇿 🏴☠️ 🇮🇷 😂
Tu as oublié tes 3 lignes fétiches Caracas, Damas Teheran AH va se faire des oreilles 👂 en or avec ces 3 lignes 🤣
ET PLUS SÉRIEUSEMENT QU’EN EST-IL ? A L’INSTANT MÊME ? IL EST 9h09’ TU A 10 AVIONS DANS LE CIEL, AIR ARABIA 10, RAM 27 ✈️ ET AH N’A QUE 5 AVIONS EN ACTIVITÉ DONT 2 DANS LE CIEL EN N/A AU SERVICE DU POLISARIO
NDR a commenté :
4 août 2025 - 18 h 37 min
Avec le même nombre d’avions, Air Algérie a réalisé 0,5 milliard $ cette année et la RAM a dépassé 2 milliards $ ;
Mr @CZL possède peut être l’explication du pourquoi du comment il est très balaise en AHologie 😉
SERGE13 a commenté :
5 août 2025 - 6 h 40 min
Excellent.
Brahim Ghali a commenté :
5 août 2025 - 8 h 58 min
MDR toujours fort pour inventer des chiffres sur 2025, alors que l’année n’est pas encore terminée et que même la saison été IATA n’est pas encore finie non plus.
Yoann a commenté :
5 août 2025 - 10 h 24 min
Pourquoi toujours tout ramener au Maroc ? La RAM est certes mieux gérée qu’AH mais reste un nain à côté d’Ethiopian Airlines, seule reine des cieux africains…
Chez Skytrack aussi! a commenté :
5 août 2025 - 13 h 00 min
Chez Skytrack aussi la RAM est un nain à la RAMassae: 70ème!
Certes, mieux que AH, mais vraiment pas brillant…aucune gloire à en tirer en tout cas.
NDR a commenté :
5 août 2025 - 13 h 23 min
ET a 160 avions, AH 60 avions, AT 50 avions ✈️ ;
Ram et air alg sont 2 cies regionales, ET est une globale.
DZ-DAAG a commenté :
5 août 2025 - 14 h 21 min
Nous attendons toujours ces fameuses commandes de la ram, un coup 200 avions un coup 160 avions en perspective. En n’attendant toujours rien à l’horizon. Ni commande, ni confirmation, encore moins de délai de livraison. Alors 2030 cela va faire un peu juste, 2037 inchallah au vu des carnets de commandes d’Airbus et Boeing, je me pose une question, est-ce ce que tout cela ne serait-ce pas des rumeurs de commandes ? Et pour une compagnie comme la ram n’a t’elle pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
Brahim Ghali a commenté :
5 août 2025 - 13 h 58 min
Air Algérie, avec plus de concurrence que la RAM sur sa ligne principale (Paris-Alger contre Paris-Casablanca que le Maroc protège) a plus de parts de marché et plus de passagers transportés que “la meilleure gérée” RAM.
Le Marrakech du Rire, c’est ici ?
NDR a commenté :
5 août 2025 - 16 h 22 min
@DZ-DAAG
le vrai vrai problème c’est que AT a 9h du mat’ a 2/3 de sa flotte en activité et AH 10% :
https://i.postimg.cc/fWBbd62x/2-CB1-CC66-4-C30-4-D0-E-B2-C3-310-ABF437-A20.jpg
5 avions qui ramènent de quoi payer vos 15 milles salariés et la RAM avait 30 avions qui ramènent de quoi payer des 3000 emps
Et donc ?…
Je crois que AH ne pourra pas projeter d’avoir 200 🛩, la RAM peut être…
Brahim Ghali a commenté :
6 août 2025 - 7 h 54 min
Le Nador du Rire continue, le nouvel humouriste nous parle d’avion en l’air à 7h du matin, en oubliant que le 3/4 de l’Algérie et quasiment tout le Sahara n’est pas couvert par les récepteurs ADB-S de FlightRadar24, sans parler que pour Air Algérie, 7h c’est le début des opérations du jour ou de la capture d’écran trafiquée.
D’ailleurs même la RAM a très peu d’avions en l’air si tôt le matin.
NDR !
NDR a commenté :
6 août 2025 - 15 h 04 min
Ok ok,
il est exactement 15h 🕒
AT a 10 avions dans les airs ;
AH n’en a que 10 !
Alors ils taffent quand vos zincs 😂
Brahim Ghali a commenté :
6 août 2025 - 20 h 52 min
NDR ! Il y en avait 25 sans compter les vols au Sahara pas visible sur FlightRadar24
Il n’y a pas 150 compagnies aériennes qui desservent le Maroc, il y en a même moins qui proposent Paris-Casablanca comparé à Paris-Alger.
NDR a commenté :
6 août 2025 - 22 h 24 min
J’avais fait une erreur tout a l’heure la RAM avait 40 avions dans le ciel a 15h et AH 10 ;
Maintenant a 21h GMT la RAM a 30 avions dans les airs et Air Alg’ 9 !
Brahim Ghali a commenté :
7 août 2025 - 11 h 17 min
Tu fait énormément d’erreur NDR, normal en même temps, vu cette étude https://fr.le360.ma/societe/enquete-indice-mondial-de-lhonnetete-les-marocains-derniers-de-la-classe-192787/.
NDR a commenté :
6 août 2025 - 11 h 02 min
@iyad Ghali
Sacré Ghali Ghali 🤣
Avec une douzaine de cies étrangères qui acceptent de se poser a perte en Algérie 🇩🇿 (car leurs bénéfices restent bloqués advitam eternam comme feu Aigle Azur) , avec 12 concurentes AH a de la concurrence 😂
ET QUE PEUT-ON DIRE DE LA RAM QUI EN PLUS DE 12 CIES FAST FERRY 🚢 ELLE A 150 CIES AÉRIENNES CONCURRENTES SUR SON MARCHÉ ?
https://fr.expresstv.ma/2025/06/mazour-150-compagnies-aeriennes-operent-au-maroc-notre-objectif-est-de-rassembler-les-avions-commerciaux-en-10-ans/
cimbour a commenté :
7 août 2025 - 7 h 09 min
AH a arrêté le saint Petersbourg. Porto est une destination charter il me semble.
NDR a commenté :
7 août 2025 - 8 h 14 min
@yohan
Vous nous aviez dit y a 3 mois que AH va ouvrir des lignes vers Zouzou, kharakhass, Barzizan & Lumpur Koala 🐨
Elles sont où ? 🤣
https://www.air-journal.fr/2025-04-30-air-algerie-de-nouvelles-lignes-internationales-cet-hiver-dont-kuala-lumpur-guangzhou-et-en-afrique-5262580.html
Brahim Ghali a commenté :
7 août 2025 - 11 h 16 min
“hiver 2025”
Nous sommes en été 2025.
Je comprend mieux maintenant ça https://fr.le360.ma/societe/enquete-indice-mondial-de-lhonnetete-les-marocains-derniers-de-la-classe-192787/
NDR a commenté :
7 août 2025 - 14 h 35 min
Sacré ibrahim ghali,
Je suis rifain pur souche, je ne suis pas marocain comme toi et paf 💥
🤣
Sinon voici la flotte AH hier a 20h heure d’Alger :
https://i.postimg.cc/BZ5J866n/32-CF28-C4-A3-F4-412-E-B71-F-D0-A883-C00-BB8.jpg
vous avez des poules 🐓 ou des avions 🛩 ?
y dorment tous a 18h 🕕 quel échec 😣
Brahim Ghali a commenté :
7 août 2025 - 18 h 37 min
Donc tu reconnaît que le Rif est indépendant du Maroc ? Intéressant
Sinon, le AH2206 décolle à 22h00. Tu peux remettre l’horloge de ton téléphone à l’heure maintenant.
NDR a commenté :
8 août 2025 - 7 h 58 min
@brahim ghali
J’œuvre pour le fédéralisme d’un Empire Marocain avec le Grand Rif et la Petite Algérie comme 2 régions autonomes comme a l’époque de Bocchus 1er 😆
Sinon cette nuit j’ai vu 👀 4 avions ✈️ de AH qui travaillent de nuit je suis dit waou 🤯 ça progresse mais non mais non…
Ce furent 4 avions d’Air Algérie 🇩🇿 qui étaient plusieurs heures en retard ⏰ de retour de Istanbul ! Quel échec 😨
Et je me suis rendu compte quand les zincs de AH donnés en flight live une partie d’entre eux sont parfois cloués au sol en retard mais sont affichés car leur scheduled departure et leurs arrivées réelles donnaient une dizaine de live flight pour des vols de 2h , la prochaine fois je vérifierais 😂
Brahim Ghali a commenté :
9 août 2025 - 0 h 34 min
Les vols de nuit chez AH, encore une fois, se font vers l’Algérie et l’Afrique, hors de portée des détecteurs ADS-B de FR24. Rien qu’aujourd’hui, au départ d’Alger uniquement, on compte 17 départs. Sans parler d’Oran, Constantine, Annaba et les aéroports du sud qui doivent rajouter une vingtaine de départs.
@Izem ou NDR II : bis repetita, et pour “nos voisins”, il y en a un qui exploite des vols de nuit à cause des retards de ses avions, l’autre se contente de ses quelques dessertes africaines de nuit.
Izem a commenté :
8 août 2025 - 17 h 04 min
La nuit 90% de la flotte AH est couchée et quand on regarde la plus part des compagnies mondiale 60 a 70% de leurs avions dont dans les airs il y’a juste à regarder les voisins proches