La compagnie low cost, d’Europe centrale et de l’est a annoncé l’extension de sa base de Sofia avec un septième appareil et sept nouvelles lignes.
Les nouveaux vols directs débuteront en 2025 et relieront la capitale bulgare à Prague (République tchèque), Turin et Lamezia Terme (Italie), Chișinău (Moldavie), Palma de Majorque (Espagne), Marrakech (Maroc) et Varsovie (Pologne). L’expansion des opérations de Wizz Air en Bulgarie s’inscrit dans sa stratégie de croissance à long terme dans le pays et la région, visant à offrir aux passagers encore plus d’opportunités de voyages abordables, pratiques et durables. Grâce à cette expansion, la capacité totale de Wizz Air au départ de l’aéroport de Sofia atteindra 1,29 million de sièges par an, soit plus de 100 000 de plus que sa capacité actuelle. Cette annonce renforce également la position stratégique de Wizz Air en tant que transporteur en Bulgarie, augmentant sa part de marché à 29 % et reliant des destinations jusqu’alors non desservies.
Par ailleurs, Wizz Air a annoncé aujourd’hui une augmentation de la fréquence des vols sur quatre lignes au départ de Sofia. Les passagers bénéficieront désormais de davantage d’options de voyage tout au long de l’année au départ de la capitale bulgare vers ces destinations passionnantes : Barcelone, Hambourg, Milan-Bergame et Bâle.
Wizz Air a célébré cette bonne nouvelle aujourd’hui avec ses partenaires à l’aéroport de Sofia, en organisant une conférence de presse spéciale en présence de Vassil Terziev, maire de Sofia, et de Pavlin Petrov, vice-ministre bulgare du Tourisme. Lors de l’événement, András Szabo, directeur commercial de Wizz Air pour l’Europe centrale et orientale et le Moyen-Orient, a déclaré : « L’extension de notre base à Sofia, avec un avion supplémentaire et sept nouvelles lignes, constitue une étape importante dans notre stratégie de développement à long terme en Bulgarie et dans la région. La capitale consolide son rôle de plaque tournante clé du réseau de Wizz Air, et nous sommes fiers d’offrir aux passagers bulgares un choix encore plus large d’options de voyage abordables, pratiques et durables vers des destinations passionnantes en Europe et au-delà. Nous sommes convaincus que ces nouvelles lignes répondront à la demande croissante de voyages flexibles et économiques et renforceront notre position sur le marché bulgare. »
Cette année marque le 20e anniversaire du premier vol de Wizz Air au départ de la Bulgarie, au départ de l’aéroport de Sofia en 2005. Depuis, la compagnie aérienne est devenue une référence pour les voyages low cost, élargissant constamment son réseau de lignes à travers le pays. À ce jour, plus de 30 millions de passagers ont voyagé avec Wizz Air à destination et en provenance de la Bulgarie. Avec l’annonce d’aujourd’hui, elle exploitera 53 lignes entre la Bulgarie et 16 pays, offrant aux passagers des options abordables pour les voyages d’affaires et de loisirs en Europe et au-delà. Sa flotte bulgare se compose de neuf appareils de la famille Airbus A320 basés à Sofia et Varna, soutenus par plus de 360 employés locaux.

Aucun commentaire !